Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
29 mai 2007

Jehro

jehro

Petit coup de coeur musical: Jehro. Ce n'est pas son véritable nom, mais son pseudo dans la musique.

Artiste français né dans le sud de la France. Son père est artiste compositeur et lui a transmis ce goût pour la musique.

Jehro est alors parti 2 ans en Angleterre pour élargir sa culture musicale et a fait de multiples rencontres des 4 coins de la terre?

Français oui, mais ses 1ères chansons furent composées en anglais, puis finalement il retourna vers sa langue natale mais ne se sent pas à l'aise dans le répertoire "chanson française".

Ce sont surtout les rencontres avec des groupes très différents des uns des autres qui l'influencent. Et de fil en aiguille, il en vient à composer pour un groupe, puis pour lui seul et de ça naît l'album éponyme de Jehro.

Alors moi je trouve que c'est de la musique peaceful, le genre de truc qu'on aime bien écouter parce que voilà, ça prend pas la tête, tout simplement.

La voix nous berce et nous emmène, je sais pas, ce sont des rythmes bien à lui, plutôt latino, on a l'impression d'être au soleil quand on l'entend chanter, c'est génial.

L'avantage c'est que ça se laisse très bien écouter et on ne s'en lasse pas en plus. Pour travailler c'est pas mal non plus j'ai essayé (mais Massive Attack reste le must pour ça!)

Vous connaissez probablement le titre Everything, on m'a dit qu'il tournait sur les radios françaises.

Mais moi je vous conseille très fortement l'album tout entier. Les chansons sont très belles, en plus il chante en espagnol parfois. Non, sérieux, ça donne un très bon mélange, donc un très bon album.

Site officiel
Son MySpace

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité