Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
28 août 2006

26 Juillet - Penang

Fini les plantations de thé et les décors de rêve. Et nous sommes partis pour Penang, le bord de la mer! Donc nouc roulons, pour changer...

restaubouibouiUn peu de route, nous déjeunons dans un boui boui, 4 piquets, une tôle, une table recouvert d'un sac poubelle, mais des poissons délicieux. Pour aller dans ce... "restaurant" il faut vraiment connaître, mais tout le monde est unanime, un petit bijou.

Les propriétaires élèvent eux-même leurs poissons dans des étangs tout à côté. Beaucoup de chiens pour surveiller et empêcher les intrus de piquer de la nourriture.
hevea
En rapartant du restau, nous passons dans une forêt d'hévéa. Mais nous ne nous attardons pas. Et puis à un moment il faut prendre un petit ferry pour traverser, pas récent le ferry. XD

bateaupenangHop nous montons, moi je sors de la voiture pour aller sur le pont du bateau et regarder ce qu'il y a autour de moi. Beaucoup de brouillard à vrai dire, mais que c'est bon l'air marin, et puis la mer était calme.

Nous arrvons enfin là où G. et K. vivaient avant. Ils avaient une maison juste à côté de la mer. Ils suffisaient qu'ils ouvrent la porte et paf, ils étaient sur la plage. Quelle chance.

Ma mère voulait voir un atelier de batik, ce sont des teintures spéciales... Moi je n'aime pas trop mais je ne peux pas non plus dire que ce n'est pas beau. Bref, les ateliers étaient fermés, tout comme la grande ferme de papillons que nous voulions voir. T_T
evergreen
Bon, bah check-in à l'hotel, pas grave. Et nous voilà à l'Evergreen, super beauuuuuuuu! Un des plus beaux hotels que j'ai vu, j'avais l'impression que j'étais une VIP. Personnel agréable, oh la la!

Il y avait même de la musique. J'ai vu un piano, je pensais que la musique venait d'un appareil installé dans le piano, je m'approche et là, ohhhhh, une pianiste!!!! Quel "choc", je ne m'y attendais pas, mais la dame m'a sourit.

samovarPour le dîner, nous sommes allés en centre-ville, dans un restaurant que G. et K. connaissent très bien. Le système de commande est original. Il y a des chariots qui se baladent dans la pièce, on les arrête, ils nous servent et notent sur notre facture ce que nous avons pris, donc des nouilles, riz, vapeurs et autres choses dont j'ignore le nom.

C'était très typique, ah oui, c'était de la cuisine chinoise... Donc j'ai adoré.
spectacle_enfant
Dans la rue, en nous promenant, nous tombons sur un espèce de spectacle de rue. C'était des enfants maquillés, déguisés, qui chantaient et jouaient de la musique.

Puis K. nous a offert du Jack Fruit, je ne connais pas le nom qu'on lui donne en français. Pas mauvais, c'est un peu acidulé. Et elle nous a aussi acheté un petit quelque chose typique à base de riz et des gâteaux fourré à la pâte de haricots rouge.

Photos de Penang

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité