Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
15 août 2006

22 Juillet - Singapour - Malacca

Le réveil à été difficile ce matin, mais j'ai pu accèder à Internet à l'hotel. Un système étrange mais bon, on s'y fait.
Le problème c'est que mon temps passait très vite parce que je cherchais tout le temps les lettres sur le clavier! ^^

parrotPuis, après un bon petit déjeuner, je suis partie visiter un parc où on peut voir beaucoup d'oiseaux entre autres. J'ai pris pas mal de photos là, fait quelques petites vidéos. Malheureusement, certains sont passées à la trappe à l'insu de mon plein gré.

Je n'avais jamais vu d'aussi beaux oiseaux, les couleurs, les chants, tout était impressionnant. Et puis il y avait les chutes d'eau, quel androit humide! Je crois que je n'ai jamais autant transpiré de ma vie! XD J'avais l'impression d'avoir pris une douche.

Nous avons déjeuné vers 3h, pas très ponctuels mais tout le monde s'en fichait finalement. Enfin à part le ventre à pattes qu'est mon frère. C'était très bon, j'ai pris une salade aux nouilles asiatiques, un régal.

Et puis départ pour Malacca, ou Melaka pour les Malais. Donc nous avons passé la frontière.
singe
Lorsque nous sommes arrivés devant notre hotel, qu'est-ce que je vois? Un... oran-outang. Tiens donc. En fait il s'agissait d'un animal de compagnie d'un des résidents... Etrange, mais amusant.

Je me suis baladée dans la ville, Malacca n'est pas une ville récente, au contraire, elle est chargée d'histoire. Nous avons dîné, puis rebalade histoire de digérer.

Dans la rue, quelques spectacles, tours de force, genre ouvrir une noix de coco avec l'index... ^^ Et j'ai fait le marché de nuit de la ville. Beaucoup de monde...

oranJ'ai acheté quelques T-shirts dessinés par Charles Cham, un ariste connu originaire de Malacca, mais célèbre en Europe. Les T-shirts sont très amusants et originaux. Et le logo est un... orang-outan, amusante coïncidence!

Pour finir, nous nous sommes installés à un bar. Petite pina colada pour moi et le toutallan dans une ambiance très sympa. Ce soir là, il y avait un chanteur local qui se produisait au bar et il avait une voix magnifique! Il a même chanté ma chanson préférée de Five for Fighting, "Superman". Son nom: Allan Murillon.

Et enfin, dodo à l'hotel. Le lendemain, départ!!!

Photos de Malacca

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité