Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
1 juin 2006

Reading? Cékoasa?

readingarms1L'année prochaine je vais donc à Reading, enfin si je réussi mon 2ème semestre, ce qui n'est pas vraiment assuré mais nous verrons par la suite.

J'ai rempli tous les papiers administratifs qu'il fallait, tout est rendu. ENFIN!! Si vous avez vu le film L'Auberge Espagnole de Klapish, vous avez vu le personnage que joue Romain Duris (Xavier), se rendre au bureau des relations internationales de sa fac. Il passe d'un bureau à l'autre, pas du tout informé, complètement largué et en plus on l'engueule. Et bien ce n'est pas un mythe, c'est la vérité vraie!!! Je ne pensais franchement pas que ça serait comme ça. J'ai dû harceler mes profs pour glaner quelques informations, on nous laisse dans le flou total...

Quand je suis allée rendre les dernières feuilles de mon dossier, la secrétaire m'a dit qu'elle avait déjà envoyé tout ce que les étudiants lui avaient déjà donné et que c'était envoyé. Oo WHAT?! Et oui, il fallait rendre mon Learning Agreement avant le 30 mai. Et moi je suis censée deviner ça par l'opération du saint esprit peut-être...

Tout ça pour dire que les démarches ERASMUS en France c'est la galère (je reste polie). Ajoutons à cela le grand stress du choix des matières qui doivent plus ou moins coller avec le sujet du mémoire. J'ai 400 ans à me décider parce que je n'avais aucune idée de ce que je voulais aborder dans mon dossier. Heureusement j'ai lancé quelques idées sur l'immigration à une prof qui m'a bien aiguillée. Mon sujet:

"L'intégration/exclusion de la communauté Pakistanaise à Reading, voire Londres."

Ce n'est pas encore l'intitulé exact mais je m'en rapproche.
uk_reading_st_marys
Je voulais étudier la communauté Indienne parce que je suis une dingue de l'Inde mais en faisant des recherches, j'ai appris que la communauté la plus présente dans la ville où je serai est la communauté Pakistanaise. Pourquoi ne pas avoir pris la communauté Indienne tout de même? Simplement parce que je suis susceptible de trouver beaucoup plus d'informations sur l'intégration d'une commaunté important plutôt que une quasiment non représentée...

J'ai appris qu'il y avait beaucoup d'immigrés venant des Caraïbes aussi. Pas mal d'Asiatiques. Et bien, ça va faire de jolies couleurs dans le paysage tout ça. ^^

Mes matières:

  • Feminism and Political Theory
  • Policing Citizens
  • Politics of Protest
  • UK politics since 1960
  • ERASMUS translation
Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité