Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
3 juin 2006

Dans la nature avec Emilie Simon

emilie_simon5

Coup de coeur musical pour le dernier album de cette jeune fille qui a été récompensée pour la bande originale de La Marche de l'Empereur.

0602498373262Son dernier opus en date: Végétal et je fonds totalements pour les chansons qui sont dessus!! C'est si frais, si doux et en même electro. Des sons que l'on n'entend pas souvent. Cette fille est vraiment originale, tout comme l'est sa façon de travailler et de composer sa musique.

J'avais déjà écouté du Emilie Simon mais je n'avais pas vraiment accroché. Puis il n'y a pas très longtemps, j'ai eu envie de réessayer et j'ai succombé au charme des mélodies présentes sur son album. La 1ère chanson et clip que j'ai écouté/regardé était Désert.
3
Le thème, vous l'aurez compris, c'est la nature. On la retrouve tout le long de l'album, les chansons sont ponctuées avec des bruitages  à partir d'éléments naturels. J'aime particulièrement les bruits avec l'eau. J'ai toujours trouvé ce genre de son très reposant.

21Pour l'instant, une seule des chansons de l'album est sorti, une de mes préférées: Fleur de Saison. Celle-ci est un peu plus punchy que les autres donc ça fait du bien quand on l'écoute.

On reconnaît la voix si singulière d'Emilie Simon. On peut se dire qu'elle n'a pas beaucoup de voix, que c'est un peu simplet, mais finalement non, c'est travaillé et sa voix c'est aussi son charme, ça rappelle un peu Vanessa Paradis, mais en mieux. ^^

Ses clips vidéos sont toujours un peu spéciaux mais ça colle parfaitement avec son style de musique, complètement différent. C'est assez délirant et décalé.gallery_msg_1131995873_22

Emilie Simon est une jeune femme qui puise ses idées un peu partout... Elle a d'ailleurs fait un clip vidéo qui ressemble un peu au film d'animation L'Etrange Noël de M.Jack pour illustrer sa chanson Flowers.

Sur son site officiel, on peut trouver des vidéos, de très jolies photos prises par Raphael Neal, j'en ai d'ailleurs pris 2 pour illustrer cet article. Un site simple mais joliment animé en tout cas!

Site officiel Emilie Simon
Clip Fleur de Saison
Clip Désert
Clip Flowers

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité