Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
24 août 2007

Bienvenüe à Montparnasse

montp

Un truc qui m'a longtemps travaillée et que je n'avais jamais pris la peine de creuser...

Pourquoi y a-t'il un tréma sur "Bienvenue" à la station de métro parisienne Montparnasse-Bienvenüe?

Et là, je viens de prendre la peine de rechercher le pourquoi du comment.

En fait, tout commence grâce à un certain monsieur qui conçoit le métro parisien. Cette invention appréciée de tous les parisiens et touristes. Et le bonhomme et bah c'est Monsieur Bienvenüe, tout simplement!

Il y a un buste et un historique de la construction de la station dans la station... Et je ne les ai jamais vus en fait et il paraît que le tout est très discret.

Pour plus d'infos...

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité