Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
25 août 2007

Orange, comic by Benjamin

orange_deluxe

Je n'ai pas vraiment envie de classer ce post dans la catégorie Benjamin, tout simplement parce que j'ai déjà fait une review sur l'histoire et le style dans cette catégorie.

Non, je considère la nouvelle édition d'Orange comme un bouquin à part, alors que c'est la même histoire, mais il fautr croire que lire la BD dans un nouveau format a changé la dimension de mes sentiments.

Ce soir je suis "normale", jour parfait pour lire Orange en toute subjectivité, enfin essayer.

Déjà, le format est magnique et fait ressortir la beauté de la couverture, cette fille et son regard de lumière. Tristement beau pourrait-on dire.

Cette lecture m'a plus touchée, j'ai essayé de comprendre les sentiments des personnages, surtout ceux d'Orange. Je ne suis pas certaine d'avoir saisi tout la subtilité de l'histoire mais je vous le promets j'essaye vraiment. ^^

L'histoire en elle-même est infiniment triste, elle n'a pas changé, mais la postface donne un ton d'espoir, je cite la dernière phrase "Je vais aller bien, vous allez aller bien, pour aller de l'avant". J'ai l'impression que c'est Orange qui pourrait prononcer ces mots. Une orange qui aurait mûri. ^^

En tout cas, un nouveau tirage magnifique, Xiao Pan a vu les choses en grand avec ces exemplaires numérotés et signés! La qualité est au rendez-vous.

Crédit photo

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité