Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
25 mai 2007

Pfff y'a des jours...

Bon alors que je raconte un peu mes malheurs...

Il y a quelques jours de ça, il m'est arrivé tout un tas de choses (et pas des bonnes!).

Pour commencer, en rentrant de France quand je suis revenue en Angleterre la dernière fois, j'ai paumé ma carte sim française, en fait je l'avais rangée dans mon porte-feuille, mais elle n'y est plus, magie magie!

Ensuite, balade dans Reading avec Dorine, séance shopping à la clé, je perds mon access card qui me permet de rentrer dans ma résidence. Et paf 15£ pour en repayer une nouvelle, moi être contente.

Plus tard, petite virées à Londres, et pour la 2ème, j'avais mon billet de train qui comprenait aller-retour Reading/Londres, métro et bus dans la ville, dans ma main et pouf pouf envolé le billet dès le matin. j'ai dû repayer une travelcard pour le métro et un aller Londres<Reading. *cling 15£ encore*.

Mais ce n'est pas fini, en fin d'après-midi alors qu'on était en balade dans le coin de Notting Hill, je me suis fait volée mon téléphone portable dans le métro! Si c'est pas une journée d'enfer ça quand même... Manque de pot, j'avais rechargé mon compte de 10£ la veille en cas de pépin.

Mais ce n'est pas tout! J'ai dû me rendre au poste de police de Reading pour déclarer le vol pour mon assurance. Et là, la madame de la réception me dit qu'il faut que j'utilise un téléphone spécial parce qu'il aurait fallu que je déclare le vol à Londres.

OK!! Je vais vers le téléphone, mais là je ne sais même pas quel numéro il faut composer. A ce moment là je craque. Je prends mes affaires et je vais respirer un peu dehors pour relâcher la tension. J'avais l'air de rien du tout devant le bâtiment de la police mais bon ça a fait du bien de souffler, histoire de pas s'énerver quand je serai au téléphone.

Je reviens vers le téléphone, je décroche et paf surprise, même pas besoin de composer un numéro. La dame au bout du fil, pas super sympa pour ne pas dire détestable, ne crois d'abord pas à mon histoire parce que je ne choisis pas les bons mots et me dit que je dois aller autre part pour déclarer le vol.

C'est là que je joue la carte "touriste". Moi être étrangère, moi pas comprendre anglais trop, moi vouloir aide!! Donc finalement elle prend ma déclaration par téléphone.

Mais le système anglais est tellement bien fait que je ne peux pas avoir une feuille attestant de mon passage au poste de police, or j'en ai besoin pour mon assurance. La réceptioniste ne veut même pas juste me signer un bout de papier, si je veux quelque chose je dois demander mon dossier par courrier et payer plus de 40€. MAIS BIEN-SÛR!!

Les seuls bons points c'est la visite de Dorine et le colis de Thida (bisous les filles si vous passez par là).

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité