Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
16 juillet 2006

A propos de pirate...

pirateBon mon pseudo sur ce blog est LittlePirate, mais pourquoi?!!
Non pas que je sois une pirate informatique style hacker, en tant que reine des quiches en informatiques, c'est bien loin de mes compétences ^^

En fait, j'aime la vie à la pirate, ces aventuriers des mers qui voguent sur leur navire à la recherche de trésors, à faire la fête...
J'aime leur style de vie, profiter, vivre au jour le jour, vagabonder un peu partout, être libre, Johnny Depp, le rhum... ^^

Donc je vais m'attarder sur Ching Shih (1784-1844), une femme pirate et pas la moitié d'une s'il vous plaît! XD
Elle avait de l'autorité et de vraies valeurs qu'elle tenait particulièrement à respecter.
D'ailleurs, elle avait établi un réglèment sur son navire, pas de pillage de butin, pas de viol, défense de pillage les villages qui venaient en aide aus pirates... sous peine de sanction très sévère.
Elle fut l'une des plus célèbres pirates asiatiques et une habile manipulatrice pour arriver à ses fins.
Puis il y avait bien sûr les pillages et le côté aventurier et le gouvernement n'a rien pu faire contre elle et y a laissé des plumes en perdant de nombreuses flottes.

Sinon peut-être avez déjà entendu parler d'Olivier Levasseur dit La Buse, un des derniers pirates, qui sévissait dans l'océan Indien.
C'était un véritable chasseur de trésor, toujours à la recherche d'un butin ou de quelques richesses.
On dit aujourd'hui qu'il aurait laissé un message secret qui révélerait l'emplacement d'un trésor qu'il aurait caché.
Plusieurs personnes ont essayé de reyrouve ledit trésor sans succès et le seul indice que l'on possède est un cryptogramme...
La Buse, plus fort que le Da Vinci Code! XD

Un petit détail amusant, il existe un "Pirate Day", le 19 septembre et il s'agit de parler et de se comporter comme un pirate ce jour là. XD

Site du Pirate Day
Liste de pirates célèbres

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces précisions historiques super intéressantes... ^^ ça me donne encore plus envie d'être au 2 Août. Apparemment, nous aurons droit à une autre légende pirate, celle de Davy Jones (ou Davy Back... [merci One Piece! :p])
L
Je peux bien avouer que One Piece, manga complètement délirant à joué aussi!! ^^<br /> Luffy addict!! XD
A
MDR au départ,je pensais que tu avais pris ce pseudo parce que tu étais fan de One Piece XD<br /> <br /> * à la masse ^^"*
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité