Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
11 juin 2006

Almodovar se volvio

volver

Almodovar est revenu et bon sang, ça fait du bien!!

Tout le monde a entendu parler du fameux Volver ("revenir" en espagnol) présenté au festival de Cannes et recompensé 2 fois.

volver21J'aime bien le cinéma hispanique en général, c'est un style qui tranche bien avec ce qu'on connaît et ça me plaît beaucoup. On voit souvent des personnages plus humains, plus réalistes que ceux du monde d'Hollywood.

Résumé: Raimunda, son mari et sa fille vivent dans un appartement à Madrid. Sa soeur, Sole(dad) vit également là-bas. 1ère scène: Les 2 soeurs et la fille de Raimunda (Paula) nettoient la tombe des parents des 2 filles décédés dans un incendie dans un petit village. Volver, revenir dans ce petit village. C'est là que tout s'enchaîne. Des morts, des souvenirs, des secrets de famille... Tout une intrigue au programme.

C'est un film difficile à résumer sans rien révéler finalement. ^^volver3

Des couleurs partout, du rouge, du fushia, du violet... On reconnaît bien là la patte de Pedro Almodovar avec une héroïne pulpeuse à souhaits. On pourrait trouver le personnage de Penélope Cruz à 1ère vue, mais pas du tout.

Un film drôle, émouvant, triste, surprenant. Tous les sentiments y passent. Des personnages hauts en couleurs bien sûr mais il fallait s'y attendre.

A savoir, je ne suis pas fan de Penélope Cruz mais je crois que je ne l'ai jamais vu aussi bien jouer. Une actrice époustouflante, sidérante, qui joue un personnage tellement vrai, si loin des paillettes d'Hollywood. Même avec les fringues les plus horribles elle reste magnifique, surtout lorsqu'elle se maquille les yeux.

volver4L'histoire est plutôt surprenante mais ça m'a beaucoup plu, je ne suis pas déçue du résultat. Ca faisait longtemps que je n'étais pas resortie d'une salle de ciné aussi contente d'avoir vu un bon film, depuis le très bon Reinas je crois ^^ film espagnol également. Le cinéma hispanique c'est vraiment autre chose...

En tout cas, c'est très drôle de les voir crier tout le temps, je vous jure que c'est vraiment comme ça en Espagne. Les attitudes, la façon de parler... tout est fidèle! On pourrait croire que les personnages sont parfois sans gène, certaines situations pourraient "choquer" les français, mais il ne faut pas voir ça comme ça, l'Espagne, c'est une autre culture, plus franche et plus ouverte donc forcément iles gens disent ce qu'ils pensent et sont très démonstratifs niveau sentiments.volver5

Un casting superbe, un monde de femmes bien sûr, on connaît Almodovar pour mettre en scène des personnages féminins le plus souvent. Carmen Maura, la doyenne est magnifique même si elle est vieillie dans le film. Lola Duenas est époustouflante, j'ai beaucoup aimé son personnage. Puis une jeunette ^^ Yohana Cobo qui joue Paula. Ensuite il y a des rôles plus secondaires mais tout à fait indispensables à l'intrigue du film.

FILM A VOIR EN VO!!!! IMPERATIVEMENT

A un moment dans le film, on entend une chanson que j'ai adoré: "Volver" tout simplement. ^^

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité