Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
22 avril 2006

Télécharger les vidéos de YouTube

logo_sm1Je vous ai déjà parlé de YouTube dans un précédent post (pour le relire, click)
J'ai récemment appris que les vidéos que l'on peut visionner en streaming sont tout à fait téléchargeables, il suffit pour cela de quelques manipulations et le tour est joué!
God bless YouTube XD

Je vais vous expliquer comment procéder, je vais prendre en exemple une vidéo de LOST, la superbe promo Anglaise pour la saison 1 (mais pourquoi on n'a pas eu un spot comme ça en France?!)

La démarche est la suivante:

- Aller sur YouTube et sélectionner une vidéo, celle-ci commence à charger
exemple
- Regarder dans la barre de l'adresse et mettre en surbrillance ce qui se trouve entre le = et le &, soit: AxfqY9SCjXE pour la vidéo de LOST
- Ouvrir une nouvelle page/onglet web et coller ceci: http://youtube.com/get_video.php?l=165&video_id=
- Ajouter le code que vous avez obtenu (AxfqY9SCjXE pour la vidéo de LOST) après le =
- Attendre quelques secondes, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et choisir le nom et emplacement pour enregistrer le fichier
- Une fois la vidéo téléchargée, ne pas essayer de la lire tout de suite. Rajouter ".FLV" dans le nom. Attention, les majuscules sont indispensables.

Si vous ne pouvez pas lire la vidéo, téléchargez le FLV player, logiciel gratuit, à l'adresse suivante:
http://www.tekool.net/flash/flv_player/FLVplayer_v0.0.4.exe

Maintenant vous pouvez  vous éclater!!! ^^

Publicité
Commentaires
L
Pour une fois que je me fais bien comprendre ^^<br /> C'est même étonnant d'ailleurs! XD<br /> J'ai trouvé ce système en fouillant un peu sur le net parce que je voulais pouvoir regarder Nobuta wo Produce sans être connectée sur YouTube.<br /> Ce truc a révolutionné ma vie!! XD
O
Thanks so much Tomoé!!!! Je viens ENFIN de comprendre (ton petit tuto est très clair^^) parce que la 1ère fois que tu en a parlé sur FB j'ai rien capté XD.<br /> Bon maintenant il faut que tu nous expliques comment tu as trouvé ce système!<br /> Encore merci ça peut se révéler utile:<br /> /me cours enregistrer l'AMV Ayamé XD.
L
Tu trouves? Hé hé. Mais c'est que je trouve ça super pratique, il y a plein de vidéos sympas sur YouTube!!
S
Attention Little Pirate, tu commences à tomber sérieusement dans la geekerie ;)
J
Essaye ça : http://keepvid.com/lite/ tu prends le lien de la vidéo qui t'intéresse, tu le colles dans la barre de keepvid et tu cliques sur download.<br /> Tu n'as plus qu'a ajouter l'extension .flv au fichier téléchargé !
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité