Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
24 avril 2006

Bolly un jour, Bolly toujours ^^

namaste1La voilà repartie dans son délire Inde/Bollywood vous direz vous... Et bien oui, l'Inde est le pays que je préfère et ce depuis bien longtemps. La 1ère chose qui m'a surpris et que j'ai immédiatement appréciée, ce fut les couleurs des vêtements si joliment décorés, flamboyants, éclatants de beauté.

Ah oui, pour précision, l'image à gauche représente une femme qui fait ses salutations. Pour cela, joindre ses mains devant son visage, baisser la tête et les yeux parfois, faire un léger signe de tête en avant et dire "namaste"=bonjour/mes salutations/mes respects.

J'avais fait un précédent post sur un des mes films Bollywood préférés, finalement c'était bien mince pour présenter le phénomène qu'est Bollywood.

Qu'est-ce que Bollywood?? Et bien c'est le nom donné à l'industrie cinématographique Indienne basée à Mumbai/Bombay. Vous aurez remarqué le jeu de mots Bolly/Hollywood, le B étant emprunté à Bombay. Il faut savoir que l'Inde est le plus gros producteur de films au monde! Plus de 200/an.

Dans un film style Bollywood, on retrouve les arts du chant et de la danse associé à des décors et vêtement hauts en couleur. Un film Bolly est souvent très long, le plus long que j'ai regardé durait 3h30. En Inde, lorsqu'une personne va au cinéma, c'est avant tout pour se détendre et ne plus voir la misère de son pays, alors les gens aiment voir des happy ends, écouter de jolies chansons et regarder de belles danses. Pour aller voir un film, il faut un mois de salaire pour un ouvrier. Et généralement, on va au cinéma en famille, c'est pour cela qui les films doivent être tout public et qu'il y a certaines conventions à respecter. Par exemple, on ne verra que très rarement, un couple s'embrasser. Le film doit alors jouer sur la sensualité des personnages.

Les acteurs parlent hindi dans ces films et ils n'est pas rare qu'ils soient trilingues voire quadrilingues. 22 langues sont recensées en Inde, ce sont principalement des dialectes, les officielles étant l'hindi et l'anglais. Anglais, très pratique et c'est surtout parce que le pays était une colonie anglaise et a obtenu son indépendance en 47.

Les principales figures du cinéma Indien sont:
- Amitabh Bachchan
- Shahruck Khan
- Hrithik Roshan
- Amir Khan

- Aishwarya Rai
- Preity Zinta
- Kajol (OK, ce n'est pas très objectif ^^)

Le couple phare de Bollywood étant Shahruck Khan/Kajol.

Les films distribués/sortis/diffusés en France:
Kuch Kuch Hota Hai, La Famille Indienne, Devdas, Le Mariage des Moussons, Chori Chori Chupke Chupke, Dil Se, Mother India, Swades, Lagaan, New York Masala, Sholay, Coup de foudre à Bollywood...
Je vous laisse chercher les résumés... sur IMDb et Allociné. ^^

J'en profite pour rappeler que le film Veer-Zaraa va bientôt sortir en salle, ainsi que le très beau Black pour cet été!!


J'édite pour une nouvelle super importante XD
Le site du film Fanaa est en ligne, de jolies photos, de la musique, des vidéos... Plein de belles choses et une jolie interface!
Site Fanaa (en anglais)
Et admirez donc la jolie Kajol qui joue le rôle d'une jeune fille aveugle d'origine du Kashmir.

Publicité
Commentaires
S
Namaste<br /> <br /> Encore une de plus plongée dans le monde du cinéma indien loool<br /> quoi de mieux qu'un film indien pour décoller du quotidien et trai train parisien?<br /> Aamir Khan est un grand acteur que ce soit dans rang de basanti, mangal pandey ou faana, il est fabuleux!<br /> bises
C
Je viens d'aller voir le site de promo de Fanaa !!! Mais c'est avec Aamir Khan :D !!!! Hum yummi !!!! Même si je continue de préférer SRK, je trouve qu'Aamir est un bon acteur... qu'en penses-tu ?
C
Sushi, l'industrie Bollywood produit plus de 800 films à l'année in fact... (c'est pire !!!!)
J
saluuu! jsuis tombé sur ton blog par hasard jle trouve pluto sympa, jen profite pour vous faire découvrir un truc kdos.fr enfaite c un anuaire de sites qui fon gagné plein de truc, moi comme ji vai assez régulieremen ba jai dja reçu pa mal de CD et DVD,des places de ciné et de concerts, et de largent cash . donc pour se faire un peu dargent de poche allé sur http://www.kdos.fr et puis maté un peu tou les site c comme ça kon gagne ! allez tchouss tous le monde !!
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité