Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
1 février 2006

Furuba

pluie

Fruits Basket, Furuba pour les intimes... Ah, toute une histoire! ^^ J'ai acheté le 1er tome il y a déjà quelques années, je devais être en 1ère ou en terminale, je ne me souviens plus. Je cherchais quelque chose à lire et je me suis dirigée vers le rayon manga d'une librairie, quelques minutes plus tard je ressortais avec le tome 1 à la main et je ne le regrette pas!

Histoire: (je vais essayer de faire simple ^^)
Tohru est orpheline, son père est mort alors qu'elle n'était qu'une enfant et sa mère vient de mourir, renversée par une voiture, elle se voit contrainte de vivre seule et décide de s'installer sur un terrain vague et plante sa tente. Un jour, elle passe devant une maison alors qu'elle se rend au lycée, rencontre Shiguré et son cousin Yuki, qui étudie au même lycée qu'elle, on le surnomme le Prince à cause de sa beauté. Par la suite, Shiguré et Yuki invitent Tohru à vivre chez eux. C'est alors que Kyo débarque pour défier Yuki au combat, Tohru tente de les empêcher de se battre mais tombe sur Kyo qui se transforme aussitôt en chat! Elle découvre alors le secret de la famille Soma: 13 membres de cette famille se transforment en un animal du zodiaque chinois lorsqu'ils entrent en contact avec une personne du sexe opposé.

Fruits Basket est édité chez Delcourt/Akata (qui édite également une autre série du même auteur: Ceux qui ont des ailes, série précédant FB)

Il existe une série animée de 26 épisodes, disponible en coffret (préférez la VOST!). Elle est de bonne qualité même si la fin de l'animé n'existe pas dans le manga qui est toujours en cours de parution au Japon.

Et pour plus d'informations, le site que je vous conseille: Subafuruba! Site francophone avec un forum d'enfer.

Publicité
Commentaires
B
Moi j'ai découvert Fruits Basket grâce à ma titite soeur que j'adore, et je suis fan. C'est culcul à souhait mais pas trop et en plus je trouve que c'est trop délirant. Je ne saurais donc trop appuyer la recommandation chaleureuse de Sushi : LISEZ LE!!!!! C'est fantastique!!! Ca va transformer votre vie!!!! (avant de dire que j'en fait trop, lisez le)
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité