Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
31 janvier 2006

Bonne année du chien!

zodiac_dog1

GUONIAN HAO!! Oui, je n'ai pas mis les tons dans la phrase parce que mon clavier ne me le permet pas. Bonne année 2006 et cette fois, c'est le chien qui est à l'honneur. Et oui, la fête du printemps a commencé en Chine et dure 15 jours, elle se concluera par la fête des lanternes.

Alors quelques petites explications...

La fête du printemps est LA fête en Chine! Elle ne tombe jamais le même jour d'une année à l'autre car les fêtes traditionnelles sont basées sur le calendrier lunaire (cycle de 60 ans). Généralement, les familles préparent des raviolis chinois de toutes sortes, il existe plus de 150 farces différentes!! En cette période, la couleur rouge et les pétards sont de sortie car une ancienne légende raconte qu'autrefois, un monstre du nom de Nian sortait une fois par an pour tout dévorer sur son passage, mais celui ci avait peur du rouge et du bruit. Et dans les rues, on accroche plein de lanternes rouges.

Pour plus d'infos c'est ICI, Wikipedia est votre ami!

Il y a 3 ans maintenant, je suis allée en Chine pendant cette période alors que je ne connaissais pas les coutumes du nouvel an et je me suis demandée pourquoi il y avait tant de lanternes rouges accrochées un peu partout ^^ On peut aussi trouver des guirlandes rouges qui imitent le bruit des pétards (jugés trop dangereux en ville). Mais il y a plus simple, l'année dernière je suis allée le fêter dans le XIIIè arrondissement de Paris, voyage moins coûteux et très bonne ambiance. Il y avait des spectacles, des chars, des démonstrations en tout genre et les magasins étaient ouverts ^^.

Désormais, vous savez comment on écrit le mot "chien" en chinois, l'idéogramme est assez simple. Et encore une fois BONNE ANNEE!! Non non, je ne chanterai pas la chanson du Nouvel An Chinois ^^

Légende du zodiaque chinois

Publicité
Commentaires
B
Vive shigurounet!!!!
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité