Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
31 janvier 2006

Festival de la BD d'Angoulème

angouleme

Ahhhh, j'ai enfin pu me rendre au festival de la BD d'Angoulème! Depuis le temps que je voulais y aller c'est fait et je ne le regrette pas, c'est à refaire l'année prochaine! Je n'y ai passé qu'une journée mais j'ai bien apprécié cette petite sortie ^^ et bien sûr je me suis jetée sur les manga! XD

Beaucoup de monde ce jour là! Des personnes de toutes nationalités c'est assez sympa, des activités, des expos, du cosplay, du karaoké ^^. Je me suis rapportée un chapeau de Spirou en souvenir. XD Je ne connais pas bien le monde de la BD, je suis plutôt intéressée par la BD asiatique dont je préfère le graphisme...

Alors pour commencer, les manhwa. 7 auteur(e)s Coréen(ne)s en dédicace, formidable tout ça!! La BD Coréenne se fait enfin une place au soleil dans le monde du livre. J'ai discuté avec une personne dans une file pour les dédicaces de l'oeuvre Yureka et l'année précédente il y avait bien moins d'auteurs Coréens. Quelque chose de déroutant, un sens de publication européen ^^ je n'ai pas l'habitude de ça quand je lis une BD asiatique XD. Après avoir passé pas mal de temps pour une dédicace (compter en moyenne une demi heure par personne!), j'ai abandonné.

J'ai fait un petit tour dans le chapiteau de la maison d'édition Soleil, beaucoup de monde, beaucoup d'auteurs mais une chaleur et une bousculade atroce, donc je suis rapidement sortie.

Et je suis directement allée dans l'allée manga. Un grand choix, Les maisons d'édition de manga sont quasiment toute présentes. A mon grand regret Delcourt/Akata n'était pas représentée (elle édite Fruits Basket ^^) mais j'ai 2 nouveaux tomes de I'll (encore une petite page web d'images). Je suis passée par le stand Soleil, mais manga cette fois et j'ai acheté le tome 1 d'une nouvelle série manga européenne: Gothic Sports et j'ai eu une dédicace d'Anike Hage qui a été très gentille et m'a fait un petit dessin ^^. Il y avait également une série qui s'intitule Yonen Buzz qui avait l'air pas mal mais je ne pouvais pas faire toutes les queues ^^. Le stand Soleil m'a donné quelques petits cadeaux: des manga, un calendrier de publication, des autocollants... C'était chouette.

Je n'ai pas trop dépensé je trouve, un peu moins de 40€ je pensais que j'allais exploser mon budget mais non ^^. Enfin, si j'étais restée plus longtemps je pense que j'aurais bien trouvé quelques autres trucs à acheter XD.

Prochain rendez-vous manga: la Japan Expo de Villepinte à partir du 7 juillet! Enfin si c'est possible... Grosse manifestation où je vais pouvoir trouver plein de manga et de J-Music!! ^^

Site officiel du festival de la BD à Angoulème

Publicité
Commentaires
S
Youpi, un nouveau blog par toua ! Il est tout joli, et canalblog c'est mille fois mieux que skibloug... Welcome back (oui je sais, t'étais pas vraiment partie mais c'est pour l'effet de stayle)!
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité