Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
16 octobre 2007

Gyaboooo!

OMG OMG OMG!! Il faut que je partage mon enthousiasme!

Je viens à peine de terminer de regarder le drama Nodame Cantabile et j'ai A-DO-RE! Une nouvelle fan est née.

nodame

Résumé: C'est l'histoire d'une rencontre, une histoire qui réunit 2 personnes aux caractères diamétralement opposés.
HiroshiTamaki
Shinichi Chiaki est un étudiant qui a grandi dans l'univers de la musique classique, il a vécu en Europe où il a assisté à de grandes représentations, il sait parfaitement jouer du piano et du violon, mais son véritable rêve est de devenir chef d'orchestre.A cause du divorce de ses parents, Chiaki est revenu au Japon avec sa mère et est désormais inscrit dans la section piano à l'université de musique. Chiaki a beau être un des meilleurs élèves de la fac, il est aussi arrogant et très perfectioniste. Il voudrait également quitter le pays pour réaliser son rêve mais à cause d'un traumatisme d'enfance, il est condamné à rester au Japon.

Juri_UenoA côté, Noda Megumi que tout le monde appelle Nodame, est une étudiante de la section piano qui aime jouer à l'oreille, elle ne fait pas spécialement attention aux partitions et joue à l'instinct. Cependant, elle a rééllement du talent sauf qu'elle a tendance à interprèter les morceaux un peu trop à sa façon. Un peu insouciante, son rêve a elle est de devenir maîtresse d'école et ne souhaite pas devenir pro dans le monde de la musique.

Ces 2 énergumènes se rencontreront par hazard et s'aperçevront qu'ils sont même voisins de palier. Nodame tome immédiatement amoureuse de Chiaki qui lui, ne fait que la rejeter, effrayé par cette fille bizarre. Mais peu à peu, chacun découvrira une autre façon de considérer la musique. Grâce à Nodame, Chiaki aura l'occasion de conduire un orchestre d'étudiants pour la 1ère fois de sa vie; et grâce à Chiaki, Nodame commencera à prendre l'apprentissage du piano plus au sérieux.

A côté de ça, on découvre également d'autres personnalités, des étudiants en musique qui vivent leur passion à fond et qui même avec leur différence, sont réunis par la musique.

Franchement, ça peut paraître cul-cul comme ça, mais Nodame est un vrai personnage! Elle a des expressions et des mimiques trop drôles. Chiaki, lui, il a la classe totale, avec ses cheveux un peu en bataille... <3   Chiaki-samaaaaaa!! Et les personnages secondaires sont très très drôles.

C'est assurément un drama-délire/comique, mais qui nous fait aussi partager cet amour pour la musique classique. Même si on ne s'y connaît pas, on vibre avec eux!

On m'a souvent dit "la musique classique, ça me détend". Moi, pas du tout, au contraire, quand j'écoute un morceau de classique, c'est comme si c'était une sonnerie de réveil, j'y mets toute mon attention. C'est con à dire, mais le fait qu'il n'y ait pas de paroles me fait travailler l'esprit parce que pour moi, la musique classique c'est comme une histoire qu'on nous raconte mais qu'avec des sons, donc je trouve que c'est rempli de symboles, d'intensité et donc pas de repos possible pour l'esprit.

J'ai tellement aimé ce drama que lorsqu'il y avait des représentations de l'orchestre de Chiaki, je vivrais totalement, j'étais à fond dedans. Les acteurs, on dirait que ce sont vraiment eux qui jouent. Chacun a un côté drôle et émouvant sans jamais tomber dans le pathos ou le larmoyant.

Et puis, la musique classique, c'est pas un thème que l'on rencontre souvent dans les dramas donc c'était ambitieux d'adapter ce manga (ah oui, à la base c'est un manga!)

Enfin... Je n'avais vraiment pas envie que ça se termine, maintenant j'attends avec impatience les épisodes dit "specials" dont l'histoire se passerait à Paris!

Je recommande TRES TRES VIVEMENT! Et puis si vous cliquez sur l'image juste en dessous, SURPRISE!

noda

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité