Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
15 avril 2007

A little bit of Rice

damien_rice

Voilà ce que j'écoute le plus en ce moment, l'album O de Damien Rice. Un vrai petit bijou.
Il y a des albums qu'on a, qu'on écoute un peu et qu'on met au placard ensuite en les oubliant un peu.
J'ai eu ma période Damien Rice à un moment l'année dernière et puis j'avais arrêté de l'écouter, mais maintenant je redécouvre l'album.

Damien Rice, c'est un chanteur irlandais qui est catégorisé dans la folk, mais bon il a un style très particulier. Quand on entend une de ses chansons, on sait que c'est lui de toute façon.

Mais il a bourlingué un peu partout en Europe, toujours pour la musique et à joué avec plusieurs groupes. Mais son premier véritable album fut O.

On l'entend assez souvent dans des OST de films ou de séries. C'est du easy listening donc ça colle bien avec un peu toutes les situations possibles.

Ici, une de mes chansons préférées qu'on peut entendre dans la série The Black Donnellys (comment ça c'est de la propagande?! XD).

Damien Rice est un artiste engagé et qui en général n'a pas sa langue dans sa poche. En 2006, il n'a pas hésité à changer les paroles d'une de ses chansons pour demander au public d'éteindre leurs appareils photo ou camescope et de regarder le concert. Ce qui donna ceci:

I remember it well, taxied out of a storm, to watch you perform, and my ships were sailing" to "I remember it well, when we used to watch concerts, not through a camera, please turn, them off please".

Le style de Damien Rice, c'est doux, c'est agréable, c'est pas prise de tête et le tout associé à des paroles touchantes et une voix mélodieuse. Il a une vraie sensibilité.

Et puis c'est un vrai musicien, il chante, il joue du piano, de la guitare, du wurlitzer, du tambour, du bol chantant, et de la clarinette.

Ah oui, il est aussi en tournée et passera cet été en France à l'Olympia, il y a encore des places disponibles.

Site officiel
MySpace

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité