Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
14 avril 2007

Je t'haine, moi non plus

haine


Haine
: nom, féminin... Sentiment de profonde antipathie à l'égard de quelqu'un, conduisant parfois à souhaiter l'abaissement ou la mort de celui-ci.

Ce soir, matage du film de Kassovitz, filmé dans les années 90 et en noir et blanc qui raconte la vie de quelques jeunes banlieusards et de leur relation avec la police.

Niveau esthétique. J'aime pas des masses les films en noir et blanc, mais il y avait des plans fois, surtout avec le visage de Vincent Cassel et la fumée. On dirait que des fois Kassovitz avait envie de donner une ambiance façon vieux film de gangsters.

Franchement, on m'avait dit que j'allais pas aimé. C'est faux. En fait, j'ai pas spécialement apprécié mais je me dis que voilà je l'ai vu, c'était quelque chose que je voulais voir et c'est bon. Je savais à quoi je m'attendais et finalement je m'attendais à pire.

J'ai traîné pas mal sur internet pour lire les avis souvent très contradictoires sur le film. Bon, il faut bien se mettre dans le crâne que kassovitz a fait ce film parce qu'il voulait dénoncer la violence policière dans les années 90.

Et puis ma conclusion sera
: je ne donnerai pas mon avis sur ce film, parce que finalement ça sert à rien. Il y a les 2 côtés, soit on voit des jeunes qui cherchent les embrouilles et qui finissent par les trouver. Soit des jeunes qui doivent se démerder pour évoluer dans un système hostile.

On aime ou on aime pas, il y a pas de juste milieu. mais il n'empêche que les acteurs sont impeccables! Je pense toutefois c'est un film à voir au moins une fois.

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité