Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
18 avril 2006

Foire de Paris

somm_envies_ailleursComme tous les ans, se tient à Paris pendant les vacances d'avril (enfin en ce qui me concerne ^^), la Foire de Paris au Parc des Expositions.
Cette année, elle se déroule du 28 avril au 8 mai. Je voulais aller travailler à un stand du hall "Richesses du monde" mais malheureusement j'ai cours à cette période...

Il est toujours difficile de tout voir, surtout quand on n'y va que pour une journée. Mais en ce qui me concerne, ce qui m'intéresse, c'est le Hall 4: Richesses du monde. Et là, on voit de l'artisanat Africain, Amérindien, Asiatique, Indien... C'est très joli et souvent haut en couleurs pour l'Inde.

Les commerçants sont souvent très agréables et certains font exprès le voyage pour venir exposer à Paris. J'ai rencontré plusieurs marchands Indiens très sympathiques l'année dernière. C'est d'ailleurs pour cette raison que je voulais chercher un emploi de traduction pour les aider...

On peut également se restaurer sur place. L'année dernière j'ai mangé Turc et c'était vraiment un DELICE!! Miam, je remets ça cette année. ^^

Il y a plein d'autres halls mais je les connais moins. Je vais souvent dans le hall Europe et Antilles aussi mais sinon, un petit tour dans le hall déco et c'est tout (pieds en compote à la fin de la journée garanti! T_T).

L'entrée est à 12€ plein tarif/personne
Le pass 2 jours à 18€
Enfant moins de 14 ans à 7€
Tarif réduit (mais pour qui??) à 10€
Et l'entrée est gratuite pour les moins de 7 ans

Je précise que le tarif réduit ne fonctionne pas pour les étudiants, ça n'a pas fonctionné pour moi l'année dernière, mais vous pouvez toujours essayer...
Mais moi cette année, j'ai bien organisé les choses, j'ai eu des tarifs réduits grâce au CE de mon père, 8€ l'entrée adulte. ^^

Le plan et les indications pour l'accès au Parc sont disponibles sur le site.
Arrivée en métro possible (c'est ce que je vais faire moi)

Foire de Paris, le site

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité