Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
25 février 2006

Kaamelott, quand "c'est pas faux"

kaamelott

Hé hé!! Voilà ce qui me fait sourire en ce moment, la série Kaamelott avec ses mini épisodes tous les soirs sur M6. Le concept est bien trouvé, des dialogues tranchants, des personnages immensément drôles... Mon préféré étant Perceval, suivi de près par Guenièvre et son air nunuche ^^.

Un de mes épisodes préférés? La Botte Secrète II avec le fameux "C'est pas faux" de Karadoc et Perceval.
Allez, je poste le dialogue de l'épisode...

Karadoc et Perceval sont au comptoir de l'auberge du coin en train de parler au tenancier.

- Tenancier: Entre les taxes, les routes enneigées, les postes de frontières qui bloquent les livraisons, les bagarreurs qui viennent me dévaster la cabane deux fois par semaines... J'étais déjà colère, mais là... Je crois que j'ai atteint...(respiration) le paroxysme.

Karadoc regarde Perceval et lui fait un petit signe de tête.

- Perceval: Ouais, c'est pas faux.

Karadoc sourit et lève le pouce pour lui dire chapeau ^^
Générique

- Perceval: C'est quand même du velours cette botte secrète.
- Karadoc: C'est imparable.
- Perceval: Un mot compliqué, tac, "C'est pas faux" et tout l'monde y voit qu'du feu.
- Karadoc: Le gars qu'a pas beaucoup de vocabulaire, ça lui change la vie!
- Perceval: Ahh moi j'l'utilise quinze fois par jours au moins.
- Karadoc (genre donneur de leçons, s'arrête de manger!!): Attention! Si ça s'remarque, après c'est foutu!
- Perceval: Ca s'voit pas!
- Karadoc: Et dans les conversations où ya qu'des mots difficiles?
- Perceval: Bah j'arrête pas d'dire "C'est pas faux".
- Karadoc (s'énervant légèrement):Nan, mais sans déconner, faîtes gaffe! Parce que si les gens pigent la combine, après on va vraiment passer pour des gros cons!
- Perceval: Bah si j'comprends pas l'mot?
- Karadoc: Bon, pour pas épuiser l'truc, un coup en passant vous dîtes que vous comprenez pas l'mot.
- Perceval: Ah bon? On passe pas pour des glands?
- Karadoc: Bah une fois d'temps en temps, faut s'dire, tant pis, aujourd'hui, je passe pour un gland. (Il recommence à manger ^^)
- Perceval: Ouais, remarquez ça va, c'est pas comme si on passait pour des glands tous les jours.

Karadoc est en train de manger, il acquiesce de la tête.
Changement de décor, Perceval est à table avec Arthur dans le château.

- Arthur: Qu'est ce que vous voulez, ça fait pas plaisir de taxer hein. Si j'pouvais annuler toutes les taxes euh, j'le f'rais.
- Perceval: de toute façon faut pas les écouter les pécors, y sont jamais contents.
- Arthur: Les taxes, c'est censé être utilisé pour les problèmes des paysans. Et quand on les entend parler, leur seul problème c'est les taxes. Y'a une vrai dichotomie là.
- Perceval: Ouais c'est pas faux.
- Arthur: Puis finalement ça gueule mais ça s'fait quand même. Y s'révoltent mais y payent plus ou moins, nous on utilise les fonds plus ou moins à bon escient...
- Perceval: Ah c'est pas faux.

Perceval se remet à manger, léger silence.
Arthur regarde Perceval.

- Arthur: C'est à dire?
- Perceval: Quoi c'est à dire?
- Arthur: Qu'est-ce qu'est pas faux?
- Perceval: bah c'que vous avez dit là, c'est pas faux.
- Arthur (air dubitatif): Ouais... Toute façon faudra bien trouver un terrain d'entente, on peut avoir que des rapports belliqueux non plus.
- Perceval (mangeant un radis): Ouais, c'est pas faux.

Arthur lève la tête étonné et regarde Perceval qui ne se rend compte de rien.

- Arthur: C'est pas faux...
- Perceval: Bah ouais.
- Arthur: Mmm. Arthur fronce les sourcils tout en continuant de regarder Perceval. Il prend une inspiration.
- Arthur: Et vous êtes d'accord aussi pour dire aussi que... la définition même des taxes, et les critiques qu'elles soulèvent forment uneeee... dichotomie?

Petit silence, Arthur regarde méchamment Perceval et attend la réponse.
Perceval est mal à l'aise et a arrêter de croquer ses radis.

- Perceval: C'est... Non je connais pas c'mot là.

Perceval recommence à manger.
Arthur ne comprend pas. Air dubitatif.
Changement de décor. Perceval dîne avec une domestique du château.

- Domestique: Ca m'fait bizarre quand même de dîner à la table des maîtres.
- Perceval: Ca risque rien, y sont en Carmélide.
- Domestique: Bah oui, mais s'ils le savaient, j'me prendrais une de ces danses moi!
- Perceval: Pas forcément! Vous êtes avec moi.
- Domestique: Vous avez raison, j'oublie que je dîne avec une des plus hautes autorités du royaume.
- Perceval: Euh vous savez, si Arthur me voyais bouffer à sa table, j'me prendrais une grosse tarte dans la gueule.
- Domestique (regard subjugué ^^): Alors vous prenez des risque là.
- Perceval: Y sont en Carmélide et pis on fait de mal à personne.
- Domestique; Heureusement que j'vous ai, qu'est-ce que j's'rais moi sans vous? Un pauvre hère.
- Perceval (lavant la tête): Ouais c'est pas faux.
- Domestique (mine déconfite, ne souriant plus) Petit silence, la domestique fronce les sourcils.
- Domestique: Vous savez je m'accroche pas à vous par désespoir.
- Perceval (ne comprenant rien): Ah bon?
- Domestique (baissant les yeux): J'voudrais vous poser une question. Ca va vous paraîter un peu osé, mais euhhh, y faut qu'je sache.
- Perceval: Allez-y. La domestique prend une inspiration et se tient droite sur le tabouret.
- Domestique: Euh, j'voudrais être certaine qu'vous r'ssentez la même chose que moi... Seigneur Perceval, est-ce que oui ou non, tout comme moi, vous vivez une idylle?
- Perceval (fronçant les sourcils): Je connais pas c'mot là. Perceval se remet à manger et la domestique est limite désespérée. - Domestique: Vous voulez dire que nos sentiments divergent?
- Perceval: Ouais, c'est pas faux.

La domestique est déçue, elle croque dans un radis ^^
Changement de décor, dernière scène. Karadoc et Perceval sont à l'auberge.

- Perceval: C'est bien d'avoir affiné le truc, ça varie un peu.
- Karadoc (regardant Perceval): Vous en avez eu besoin ces derniers jours?
- Perceval: Nan mais c'est dingue, y s'sont tous mis à me sortir des trucs de fou, j'avais l'impression d'parler à des bouquins. Alors là, boum, c'est pas faux, c'est pas faux, un coup de "j'connais pas c'mot là". Comme des cons y étaient.
- Karadoc (écoutant avec attention): Bien bravo.
- Perceval: Moi dans la vie j'avais deux ennemis, le vocabulaire et les épinards. Maint'nant j'ai la botte secrète et j'bouffe plus d'épinards.

Publicité
Commentaires
O
c'est rigolo de relire ça aprés toutes ces années
L
Y a rien à faire Perceval sera toujours Perceval et c'est ça qui est bien ;)
O
J'adore je suis fan de Kameloot! C'est pas faux powaaaaaaaaa!
S
Enorme lol, vivement les autres dialogues !
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité