Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
30 janvier 2008

Bienvenue à Paris CDG ^^

IMG_0067

Je devais partir le 23 décembre très tôt le matin mais voilà que je passe toute la journée dans le terminal E ou F, je sais plus... de Charles de Gaulle.

Pourquoi? Après 5 ou 6h d'attente, on ne sait toujours pas, on attend les informations, d'ailleurs les bulletins d'annonce d'annulation du vol je les attends toujours hein.

Et oui, en ce 23 décembre, c'est la grève. Alors un coup on nous dit que c'est le personnel de maintenance, une autre fois c'est le personnel de vol et puis on passe par une grève du commandant de bord... Bref on aura tout entendu.

J'espère que vous l'aurez deviné, je parle bien d'une des compagnies de vol des plus minables depuis quelques années: AIR FRANCE!

A chaque fois que j'ai pris l'avion avec AF il y a eu des problèmes, le personnel naviguant était loin d'être agréable. Si on veut un verre d'eau, pas la peine de demander à une hôtesse, tout ce qu'elle trouvera à vous répondre c'est d'aller trouver un robinet avec de l'eau. C'est quand même vaste comme réponse...

Sauf une fois lorsque je suis rentrée de Pékin, là l'équipe était d'une rare gentillesse et AIMABLES! Quel choc!

Cette fois, à mon retour Chennai<Paris, j'ai entendu les stewarts et les hôtesses critiquer certains passagers de l'avion, se moquer d'eux alors que j'étais juste devant eux.
Ils ont dû croire que je ne comprenais pas le français (pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis coréenne ^^).

Petite anecdote, le siège de ma mère était couvert de vomi, on appelle quelqu'un pour changer.
Déjà, refus de changer et on dit très "aimablement"... "bah c'est pas de notre faute, c'est pas notre équipe qui s'occupe du nettoyage!" ET ALORS PAUVRE C*N?!

J'arrête là parce qu'il nous est encore arrivé plein de petits malheurs lors de ces voyages...

Mais revenons quelques instants à cette grève.
J'ai donc attendu toute la journée dans l'aéroport, début dans une file d'attente pour demander des renseignements qu'on devait arracher à la personne au comptoir.

Après quelques heures de fatigue, d'énervement... Ils se sont décidés à nous rapporter de l'eau et des sandwichs triangulaires bien dégueulasses. Bien sûr, il devait y en avoir une 50aine pour à peu près 300 personnes mais bon...

Finalement Air France a fini par nous payer une nuit à l'hôtel à Roissy.
Le soir, j'ai branché mon PC et je lis aux news "pas de grèves à CDG".

Mais ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE OU QUOI?!

Tout ça, pour ne pas "paniquer" les gens...
Du coup pas d'annonce, on nous laisser enregistrer les bagages, passer tous les contrôles de police.
On a appris l'annulation du voyage au moment où on voulait entrer dans la salle d'embarquement quand même!!

Voilà c'était la 1ère folle journée de mon voyage! ^__^

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité