Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
12 décembre 2007

Convertir en .mp4

ipodAujourd'hui on m'a demandé comment convertir des vidéos en mp4 pour les mettre sur un iPod.
Et puisque ce n'est pas la 1ère fois que j'ai une requête de ce genre, je me suis dit que ce serait judicieux que je partage ma technique donc ^^

Déjà, il faut télécharger le logiciel Videora iPod Converter.
Voici le lien avec lequel j'ai obtenu ma version qui fonctionne très bien.
Mais c'est un logiciel libre et gratuit donc on le trouve facilement sur la toile.

Il faut installer le logiciel of course et je recommande vivement de l'installer en anglais, parce que la traduction français est très très mal faite.

Puis pour convertir suivre la démarche:

- Ouvrir Videora and clic sur "setup" (configuration) en haut à gauche, 2ème position.
- j'ai laissé les paramètres par défaut pour le format de conversion: MPEG-4/320x240/768bps Stereo/128kbps
- Dans "output videos to" (destination des vidéos), choisir un dossier où les vidéos converties vont attérir. Moi, j'ai créé un dossier spécial histoire de mieux m'y retrouver.
- Laisser "process priority" (Priorité du -ah, quand j'avais dit que c'était mal traduit hein!) en "normal".
- Cliquer sur Convert tout en haut à gauche, 1ère position.
- Puis sur "transcode New Video" (convertir nouvelle vidéo) et recherche le fichier à convertir.
- Un petit clic sur "start"
- Pendant la conversion d'un fichier, on peut faire une liste des autres vidéos à mettre en file d'attente pour être converties, il suffit de cliquer sur "transcode new video".

Ah oui, si le logiciel a été installé en français, quand la conversion est terminée, on peut voir "en attente de la 2ème passe", ce qui ne veut strictement rien dire, mais cela signifie que la conversion est terminée donc on peut fermer le logiciel.

Il n'y a plus qu'à retrouver les vidéos et les mettre dans iTunes!

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité