Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
8 octobre 2007

Les garçons sont préférables aux fleurs

Ahhh j'y viens enfin à ce petit drama. Comme je l'ai dit précédemment en ce moment je suis sous perf' de drama.

awv4f401et9

Hana Yori Dango tient une place assez spéciale dans mon classement.

J'étais tranquillement en train de finir un épisode du K-drama 9 end 2 outs avant d'aller me glisser sous ma couette, et puis je me suis dit que j'allais mater les 5 premières minutes de HYD pour voir ce que ça donnait.

Résultat, je me suis couchée 3 épisodes plus tard...

Résumé: Makino Tsukushi est une lycéenne de classe moyenne mais étudie dans le prestigieux lycée Eitoku réputé pour y accueillir les enfants des familles les plus riches du pays.

Mais la vie lycéenne est loin d'être paisible, cela à cause d'un groupe de 4 garçons qui se font appeler F4, fils des familles les plus puissantes du Japon, et qui règnent en maîtres au lycée, mêmes les profs ne peuvent rien leur dire.

Ce petit groupe et surtout leur leader, Domyoji Tsukasa, s'amuse à coller des cartons rouges à ceux qui ne leur obéissent pas. De là, les autres élèves qui adulelent le F4, se mettent à martyriser les pauvres victimes.

Tsukushi, elle, avait décidé de rester en dehors de tout ça pour ne pas avoir de problème, jusqu'au jour où elle décide de venir à la rescousse d'une de ses amies et se rebelle face à Domyoji Tsukasa.

Les personnages principaux sont donc Domyoji Tsukasa, Makino Tsukushi, et les 3 autres membres du F4: Hanazawa Rui (discret et mystérieux), Nishikado Soujiro (joueur tombeur) et Mimasaka Akira (séducteur mais plus mâture).
normal200671250142921oe1
C'est avec ce drama que j'ai découvert Jun Matsumoto. En réalité j'avais déjà entendu parler de lui mais bon, c'est tout. Mais dans HYD il est Domyoji, certes quand on lit le manga on n'aurait jamais imaginé le personnage avec le physique de MatsuJun, mais son charisme fait tout oublier.

Les acteurs sont sympas sans être transcendants non plus, mais ils servent bien l'histoire c'est déjà bien. On ressent bien l'amitié entre ces 4 garçons quoiqu'il arrive, même s'ils en viennent aux poings... c'est le principal selon moi. Les connaisseurs en drama reconnaîtront sûrement les très populaires MatsuJun et Shun Oguri.

L'histoire est assez basique, des étudiants maltraités, quelqu'un qui ose faire face aux oppresseurs... Je n'ai pas entièrement lu le manga alors pour la comparaison, bah c'est râté. XD Mais mine de rien, cette histoire elle nous entraîne si bien qu'on la suit sans aucune difficulté.

C'est quand même dommage que les personnages n'aient pas vraiment de background dans la saison 1, on les voit surtout en surface. Problème réglé dans la saison 2 qui elle, est moins bonne que la 1ère, hélas.

Je comprends pas pourquoi, mais j'ai totalement aimé même si ce n'est pas le drama du siècle, et chose importante pour moi, j'ai adoré l'OST (cf post avec la chanson d'Ai Otsuka). La musique accompagne bien les situations.

Et puis je suis fan ds personnages écorchés rebelles qui ne savent pas bien exprimer leurs sentiments. Donc le rôle de Domyoji... <3

Enfin, je suis... JUST FAN...

La saisons 1 et 2 se composent respectivement de 9 et 11 épisodes, et sont toujours dispos quelque part en streaming... Indice ici ^^

awv4makinotsukasa7so6

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité