Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
30 juillet 2007

Viva Catalunya... Viva Andorra!

Nouvelle catégorie: Voyages.
En fait je pense qu'elle ne servira pas énormément mais comme j'aime me balader à gauche à droite, c'est toujours utile pour mettre mes impressions ensuite.

Cette fois je ne suis pas allée super loin comme l'année dernière mais je depuis longtemps je voulais voir Barcelone.

Ce n'était pas la 1ère fois que j'étais en Catalogne, mais Barcelone, ahhhh c'est beau! Personnellement j'ai adoré même si finalement en 3 jours on peut pas faire des masses de trucs. Donc j'ai visité un peu, je me suis baladé dans LES endroits de la ville.

DSCF5180Donc inratable, le parc Güell bien sûr. Conçu et dessiné par Gaudi, à l'origine l'endroit n'était pas destiné à devenir un parc mais une aire résidentielle. C'est magnifique et fantasque, ce que j'aime. Je ne suis pas très art traditionnel et là c'est onduleux, coloré. Il y a même des bâtiments qu'on crorait sorti tout droit de contes de fées, il y a une maison, on aurait dit qu'elle était en pain d'épice!DSCF5191

Et puis il y a de la musique partout ce qui fait que c'est très agréable de se promener là-bas. Il y a plein de choses à voir... Et le mythique lézard en mosaïque à voir! C'est hallucinant le nombre de personnes qui se bousculent pour être photographiées à côté! Du coup, je n'ai que la tête en photo ^^

DSCF5133J'ai également vu la Sagrada Familia, projet repris par Gaudi. Petit détail que j'ai appris, la Sagrada ne peut pas être appelée cathédrale car elle n'est pas encore sanctifiée, elle est donc décrite comme temple. La Sagrada est une oeuvre collective, certaines parties ont été réalisées par des artistes contemporains, et j'avoue que c'est assez bizarre.DSCF5213

Je me suis baladée à La Rambla, THE promenade de la ville qui commence de la Plaça de Catalunya jusqu'à la mer. 1km de kiosques, magasins... donc achat de chaussures pour moi. Arrêt au marché couvert de la Boqueria où on trouve énoooormément de fruits frais, charcuterie... J'ai même trouvé un stand où ils vendaient des Chupa Chups géantes!

DSCF5380Puis départ pour l'Andorre que j'ai déjà visité des milliers de fois mais on avait pris soin de prendre un aparthotel dans un endroit que nous ne connaissions pas, à Arans, pas loin d'Ordino dans les montagnes, en plus c'était pas trop cher, l'appart était nickel, vive les résas par internet! C'est vraiment très joli, les petits villages sont plein de charme.
DSCF5375
Ballades près de la rivière, trempette des pieds dans son eau très froide. Visite d'une mine de fer, j'ai même bu de l'eau ferrugineuse. C'est un coin très calme, il y a tout un grand chemin avec des sculptures et des monuments créées par des artistes pour les mineurs.

Bien sûr, qui dit Andorre dit achats. Pour ma part je n'ai quasiment rien acheté à part un chargeur pour mon iPod et du parfum, toujours le même: Emporio Armani, j'adore!

Maintenant les vacances sont terminées il va falloir se mettre à travailler. 1 mois de vie parisienne!

Publicité
Commentaires
P
TOMOE chanceuse tu est allé à Barcelone, et tu as vue ce qu'a fait un de mes architecte préféré!!!!<br /> Tu es allé au parc Güell *O*, tu as pu voir en vrai cette magie que dégage ce lieu...<br /> Le dragon, Le banc ondulant....<br /> Dis moi, tu as vue la maison Batllo?<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Pixie.
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité