Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
3 juillet 2007

1 million Litres of Tears

1L

Je suis me suis remise à mes japaniseries et j'ai regardé un drama depuis que je suis en vacances: 1 L of Tears qui est la chose la plus triste que j'ai jamais regardé pour l'instant, je dis bien pour l'instant parce qu'avec les dramas on sait jamais...

Résumé: Aya est une jeune fille brillante et vis avec ses parents, sa grande soeur et un petit frère. Le père lui, gère une petite boutique de tofu, la famille est heureuse. A la rentrée de printemps, Aya passe un concours pour rentrer dans une école réputée pour y poursuivre ses études, mais se blesse sur le chemin. C'est de cette façon qu'elle fera la connaissance d'Asô, un futur camarade de classe. Mais ce qu'Aya ignore c'est que son médecin vient de lui diagnostiquer une malade incurable qui la rendra petit à petit impotente. Au fil des épisodes, on voit une Aya qui se bat comme elle peut pour garder la tête haute.

Le drama est basé sur une histoire vraie, hélas.

erikaDans le rôle d'Aya, Erika Sawajiri, jeune fille très talentueuse qui joue à merveille dans le drama. Elle joue tellement bien, qu'on souffre avec elle, qu'on a les larmes aux yeux, elle est éblouissante, émouvante... C'est une vraie performance.

Ryo Nishikido interprête Asô, au début je ne le trouvais pas exceptionnel, mais à la fin du drama il était vraiment génial, vraiment dans son rôle. On découvre son personnage au fur et à mesure et le garçon plutôt renfermé à cause de la mort de son grand frère révèle toute sa sensibilité.

L'actrice qui joue la mère d'Aya embrasse à merveille le rôle d'une mère de famille forte qui fait tout pour rendre la vie de sa fille un peu plus gaie malgré la situation, elle l'aidera jusqu'au bout en lui redonnant à chaque fois espoir même dans les pires moments.

Trailer:

Les 1ers épisodes introduisent la maladie d'Aya, un nom bien compliqué à souhait, et la difficile acceptation de la maladie. Ensuite, tout se complique bien évidemment et les larmes viennent, l'épisode 7, c'est les chutes de Niagara...

Une histoire profondément triste, mais que j'ai bien aimé tout de même. A ne pas regarder pour les âmes trop sensibles parce que quand on commence, on est obligé de finir et donc de pleurer non stop.

Vous pouvez regarder le drama en streaming sur YouTube grâce à cet utilisateur. Attention, sous-titres en anglais.

Publicité
Commentaires
L
Tu es la 2ème personne que je fais pleurer avec mes conseils drama! Mouahhh ah ah ah, encore une victoire de canard!<br /> Ah ouais, le discours de la frangine il fait mal quand même.<br /> Bah t'as pas fini de pleurer. A la fin du dernier épisode, j'avais tout un tas de mouchoirs avec moi, j'ai bien dû utiliser 3 paquets facile. En même temps c'était des mouchoirs anglais tout pourris...<br /> N'hésite pas à regarder d'autres dramas, il y en a tout plein de tristes XD et des drôles aussi.
D
hey toi !<br /> grâce à toi, j'ai découvert ce drama...et je regarde plusieurs épisodes avant dme coucher... et je suis scotchée tellement c'est émouvant !! j'en ai pleuré hier... dans l'épisode 6, quand la petite soeur engueule leur frère car il a honte d'Aya, c'était vraiment...wahou .... bref ce soir c'est épisode 7 , 8 ET 9 sûrement ! <br /> gros bisous miss !<br /> -Dorine
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité