Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
1 juillet 2007

Tell everyone

Nouvelle catégorie qui a tardé à faire son entrée. J'explique le pourquoi..

Quand j'étais petite j'adorais lire et je lisais tout ce qui traînait et me passait sous la main, et puis plus j'avançais dans mes études, plus on me contraignait de lire des trucs qui ne m'intéressaient pas du tout pour les cours et tout ça a fini par me dégoûter un peu de la lecture, donc je lisais de moins en moins.

Finalement je ne lisais qu'occasionnellement ou alors je faisais traîner le bouquin pendant des semaines avant d'atteindre la fin du récit, rares ont été les livres qui m'ont passionnée et que j'ai lu en quelques heures.

Mais, on le dit souvent, lire c'est bien. Et puis ça fait passer le temps également. Récemment je me suis donc décidée à acheter le roman Tell No One (Ne le Dis à Personne) d'Harlan Coben.

Pourquoi? Parce que j'ai vu le trailer de l'adaptation cinématographique et l'histoire m'intriguait.
tell_no_one
L'histoire: David Beck est médecin, il est marié à Elisabeth, tous deux s'aiment depuis leur enfance. Chaque année, le couple se rend à l'endroit où ils ont échangé leur 1er baiser, pour une sorte d'anniversaire. Mais un jour, Elisabeth se fait attaquer et David impuissant est laissé pour mort. 8 ans plus tard, David ne se remet toujours pas du décès de sa femme et n'est plus que l'ombre de lui-même, jusqu'au jour où il reçoit un mystérieux e-mail avec un lien qui le redirige vers une vidéo où il peut voir Elisabeth. Serait-elle finalement vivante? Mais pourquoi ne se serait-elle pas manifestée avant?

J'ai donc fini le bouquin en peu de temps mais j'avoue que je m'attendais à un peu mieux. Ce n'est pas décevant mais je n'ai pas ressenti cette envie de rester éveiller pour terminer le bouquin.

Ceci dit, l'histoire est bien faite, quand on lit le pitch derrière la couverture c'est attrayant. Et pour être honnête, je n'ai pas complètement deviné la fin de l'histoire.

Je ne l'ai pas lu en français parce que dès que je le peux, je préfère lire les livres en langue originale. Je dirai que c'est un niveau de lecture accessible à un large public. La personne qui comprend l'anglais basique pourra suivre l'histoire sans trop de problèmes.

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité