Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
8 mai 2007

Trouver sa voie

Aujourd'hui j'ai lu la BD, ou plutôt le volume 1, de My Way par Ji Di. Je n'ai qu'un mot à dire: MA-GNI-FI-QUE!

Résumé (par Xiao Pan)
:               Suivez le bonhomme au chapeau dans ses voyages incertains...
Où va-t-il ? Il ne le sait pas vraiment, mais chaque endroit qu'il traverse lui donne l'occasion de rencontrer des personnages différents, chacun à la recherche du bonheur, de l'amour ou tout simplement de lui-même.
Un recueil de petites histoires intimistes, dans un style graphique éblouissant, mis en scène et en couleurs par une jeune artiste chinoise au talent immense.

Les 3 couvertures de My Way:

mywaycouv mywaycouv2 maywaycouv3

C'est une des plus belles BDs que j'ai lu jusqu'à maintenant.
myway2
Un mélange de sentiments: un peu triste de par l'incompréhension des gens qui s'aiment mais qui ne savent pas toujours comment exprimer leurs sentiments. Mais en même temps, on retrouve cette beauté de l'amour, ses sentiments merveilleux qui font que finalement une vie n'est jamais vide, c'est un chemin, il suffit de trouver sa propre voie.

myway3J'ai lu My Way dans l'Eurostar, lors de mon retour en Angleterre, j'ai fermé le livre et j'avais presque les larmes aux yeux tellement j'étais émue. Tant d'émotions dans cette petite BD c'est quand même formidable!

Oui, j'ai été plus que touchée par ce savoureux mélange de dessins très bien colorisés, et de prose délicate. Ces jolies teintes pastels...
myway4
Ma 1ère impression lorsque j'ai vu celle BD en chinois à la Japan Expo l'année dernière, a été de penser que le dessin rendait une sorte d'atmosphère à la Tim Burton, mais en réalité c'est bien plus. Je suis loin d'être câlée en chinois et je ne pouvais donc pas saisir toute l'intensité du texte.

myway5Maintenant j'ai envie de faire lire cette oeuvre à tous les gens autour de moi, malheureusement, peu parlent français, donc j'ai envie de leur traduire, de leur faire partager toute l'intensité de cette BD.

J'espère rééllement que cette oeuvre trouvera sa place en Europe et que beaucoup la liront.

Cette BD est actuellement numéro 1 des ventes en Chine, pas étonnant. La jeune Ji Di est une artiste de talent et une de ses idôles n'est autre que Benjamin qui a signé la préface du livre.

Ji Di sera présente en dédicace lors de la Japan Expo à Villepinte cet été, et croyez-moi je ne vais rater ça pour rien au monde!

myway6

Publicité
Commentaires
A
Plop ! Y avait pas tant de queue que ca a la JE .. Je ne connaissais pas cette artiste avant de la voir dessiner sur le stand Wacom.. et la ca a été la claque ! Je l'ai revue sur le stand de Xiao Pan et ni une ni deux > achat de My Way + dédicace (+ joli sourire en prime ;))<br /> <br /> Bref, une artiste que je vais maintenant suivre de pres ^^ (meme si son oeuvre fait chialer ><)
F
Je l'ai acheté moi aussi, mais pas encore lu. Mais je pense que j'aimerais, ce que j'ai vu m'a déjà bien plus :3<br /> Et en plus si tu dis qu'elle sera à la JE, ça veut dire qu'on va encore se revoir dans une file d'attente! XD
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité