Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
27 décembre 2006

Feedback Bharati

Le 22 décembre, je suis allée à Paris, au Palais des Congrès pour aller voir THE show tant attendu: le Bharati.

DSCF2592

J'avais pris mon appareil photo, mais le problème c'est que lorsque je prends des photos sans flash avec il ne faut pas du tout que je bouge, du coup pas mal de mes photos sont un peu troubles.

Un accueil suprenant, je ne m'attendais pas à ce que des jeunes femmes en saree nous souhaitent la bienvenue en nous mettant un petit point rouge sur le front.
DSCF2526
Mais je préfèrais ne pas déranger les artistes avec mon flash, par contre beaucoup de gens ne se sont pas gênés dans la salle alors qu'il avait été clairement dit de ne pas les utiliser. C'est un non-respect total, ça m'énerve.

Bref, je n'étais pas là pour prendre des photos, mais surtout pour en prendre plein les mirettes et je n'ai pas été déçue, loin de là. Oui, tout était magnifique, des décors aux danses en passant par les chants.

Mettons nous en situation... Une scène bien décorée et quelques instruments sans les musiciens. Puis arrivent les chanteurs, ils sont 5, 3 femmes et 2 hommes. Des chants sublimes comme on peut les entendre dans les films, c'était presque iréel je trouvais de chanter comme ça pour illustrer des danses et une histoire.

DSCF2566Ensuite, des danseurs/euses partout sur la scène, des costumes et une mise en scène incroyables!! Tout était parfait. Et puis ces couleurs... Une esthétique vraiment irréprochable c'est ce qui nous saute d'abord aux yeux. Même les gens pas spécialement attirés par l'Inde étaient époustouflés.

L'originalité du spectacle c'était d'avoir un conteur qui intervenait entre les danses et les chants, il participait même à l'histoire. En tout cas, récit bien mené avec toujours une pointe d'humour, très agréable.

L'histoire: Siddharta est une jeune Indien ayant étudié aux USA, en fait il n'a quasiment jamais vécu en Inde, c'est l'Indien moderne, la nouvelle génération. Bharati, elle, représente la tradition, elle a été adoptée par un humble villageois alors qu'elle n'était qu'une enfant. Mais bon, l'amour ignorant toutes les barrières diverses et variées, les voilà épris l'un de l'autre. Oui, sauf que le père de Bharati est contre cette union, à ces yeux, seule la tradition a de la valeur, tout le contraire de Siddharta.DSCF2591

Ah oui, à la fin du spectacle on nous fait même danser, participer à fond c'est génial je me suis bien éclatée à gesticuler dans tous les sens. Oui parce qu'on ne peut pas qualifier mes mouvements de danse. xD

Le grand plus c'est que j'étais au 9ème rang, donc assez près de la scène.

J'aurais bien aimé acheter le programme su show, mais 15€ et je ne les avais pas sur moi... Too bad.

DSCF2591En tout cas pour la tournée française c'est fini, le show se déroulait du 7 au 24 décembre à Paris et maintenant l'équipe part pour l'Allemagne, 1ère représentation à Berlin.

Publicité
Commentaires
L
Je crois que ce moment d'anthologie restera à jamais gravé dans ma mémoire ^^
F
et n'oublions pas une certaine personne qui dansait SI bien lol je ne donnerai pas de nom
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité