Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
22 octobre 2006

Londres est à nous mon p'tit poussin!

DSCF1825

Enfin! Je suis allée à Londres ce week-end! Hourra, depuis le temps que j'attendais ça. Départ "tôt" le matin, direction Reading Station à pieds bien sûr donc déjà 1h de marche dans les pattes. Achat de la carte jeune pour le train et tout le toutim (20£) et le ticket aller/retour avec tous les transports dans Londres (11£).
DSCF1810
En route pour Londres avec Manu et Andrei, 30 minutes de train environ pour arriver à la station Paddington. Un petit coup de tube. ^^

J'ai vu beaucoup de choses mais le problème c'est qu'à chaque fois qu'on allait quelque part on ne restait que quelques minutes, c'est un peu dommage mais c'était aussi notre 1ère fois à Londres depuis notre arrivée à Reading donc on avait envie de voir plein de choses naturellement.

Donc en pagaille, j'ai vu London Eye, Westminster et ses environs, Big Ben, Buckingham, Tower Bridge, Camden, Covent Garden, Trafalgar Square, quelques parcs et sûrment d'autres endroits aussi mais j'ai la mémoire courte.

DSCF1885J'ai marché toute la sainte journée et un conseil, si un jour vous prévoyez d'aller à Covent Garden en prenant l'Underground, ne vous surestimez pas, prenez l'ascenseur si vous n'êtes pas du genre sportif! xD Moi ça m'a totalement coupé les pattes, j'ai dû m'arrêter au milieu de l'escalier. Et ces 2 messieurs m'avaient lâchée et ils ont filé droit devant et m'ont attendue en haut. ^^

Ce qui est étonnant c'est que les anglais ont l'air très friands de musicals, il y en a tellement partout et tout le temps, j'ai l'impression que tous les films sont adaptés en comédies musicales ici! Et il y a également pas mal de cinémas dans la vie.
DSCF1882
Beaucoup de touristes, énormément d'espagnols et ensuite pas mal de français également. Niveau anglais, ils sont amusants des fois avec leur façon de se coiffure et de s'habiller, c'est définitivement un style particulier, à mi chemin entre l'ultra-fashion et le ringard total. Mais alors le plus beau niveau sapes et gens bizarres c'était dans Camden.

Et je me maudis parce qu'on a tellement galopé que finalement on a pas eu le temps de faire du shopping, moi j'avais des timbres, des enveloppes, mais pas les cartes postales!! Mais c'est quoi ce délire?! Aya, Luipi, Tia, je suis désolée du coup je ne vous ai rien envoyé mais je vous envoie un petit quelque chose de Reading c'est promis.

DSCF1862En tout cas, maintenant je maîtrise l'Underground tellement je l'ai pris! C'est un poil plus compliqué qu'à Paris mais on s'y retrouve facilement finalement sauf qu'en fin de journée c'est un peu dur, on s'est un peu plantés parfois. ^^" Un peu petit et bordélique mais bon, au moins dans le métro, il y a une petite voix qui dit quelle est la prochaine station et les changements qu'on peut faire, c'est pas beau la technologie?!

A la fin de la journée, j'étais lessivée, 2 de tension, des photos dans mon appareil, 30 minutes de train, 1 heure de marche à mon grand désarroi et puis retour à Sibly Hall.

Voilà le résumé de ma journée, j'ai un peu compressé mais bon je ne peux pas tout raconter non plus. ^^

Les photos sont dispos ici.

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité