2

En 2001, Kajol avait quitté le cinéma Indien après avoir reçu une récompensense pour son rôle dans K3G. Et ce n'est que cette année qu'on a pu la retrouver dans un grand rôle, oui, elle avait fait une apparition de 3 secondes dans Kal Ho Naa Ho en tant que danseuse.

bscap032Bref, Fanaa annonçait son grand retour dans un Bollywood. Et dans le cast, pas n'importe qui non plus, Aamir Khan en co-star. Ze l'aime aussi lui, en fait le 1er Bolly que j'ai vu il jouait dedans et depuis je n'ai l'ai jamais oublié.

Aamir Khan c'est celui qui a produit Lagaan et qui joue dedans par la même occasion, vous en avez peut-être entendu parlé puisque le film a été présenté à Cannes il y a quelques années et a remporté un vif succès.

Je reviens à Fanaa, c'était LE film que je voulais à tout prix voir parce que Kajol est mon actrice indienne préférée.bscap030

Résumé: (j'ai simplement traduit le synopsis du site par peur de spoiler!)
Les choix... Choisir entre le Bien et le Mal est chose facile, mais ce qui détermine une vie, c'est de choisir le meilleur entre 2 "bons" et le moins dangereux entre 2 "diables". Voici le conseil que Zooni Ali Beg reçois de son père alors qu'elle est sur le point de partir à l'aventure toute seule pour la première fois de sa vie. Elle ne sait pas encore que ces mots vont forger sa vie.
bscap037Zooni est une jeune femme aveugle, du Kashmir qui rencontre Rehan Qadri, un guide touristique local et un incorrigible coureur de jupons qui va de ville en ville pour explorer l'architecture de celles-ci et également les femmes.
Une amie de Zooni la met en garde de ce Roméo de bas étage, mais elle choisit d'ignorer ses conseils.
Rehan est fasciné par Zooni. Il veut réélement lui montrer la vie telle qu'elle devrait
bscap026 être "vue", avec ses plus belles couleurs.
Et comme il lui avait promis, ce temps passé avec lui fut les moments les plus précieux pour Zooni. Elle "voit" Delhi, la vie et l'amour comme elle ne l'avait jamais "vu", grâce à Rehan.
Mais ce que Zooni ignore c'est que Rehan cache un autre pan de sa vie qu'il a pris soin de lui dissimuler.
Quelque chose qui peut non seulement changer sa vie, mais la détruire aussi.

Fanaa... Détruit par l'amour.

bscap022Quand j'ai enfin pu voir ce film, j'ai sauté de joie, sous-titres anglais, mais de toute façon sur mes DVD je ne les regarde qu'en VOSTA parce que je ne supporte pas les fautes de français dans la VOSTF et en anglais j'ai l'impression de moins les voir. ^^

Mon avis, pas un des meilleurs films Bolly, mais je le classe assez bien quand même, il y beaucoup d'autres films que je mettrai en dessous de celui-ci! Non, franchement, il est très bien positionné dans mon classement perso.

C'est bon de retrouver Kajol qui est plus belle que jamais! Plus elle prend de l'âge, plus elle est magnifique. Toujours aussi gracieuse, une fraîcheur incroyable, un jeu impeccable... Mais quelle idée de s'absenter aussi longtemps! Et je veux les même cheveux qu'elle!
bscap020
Aamir Khan n'est pas mal non plus, moche avec des cheveux longs mais bon. ^^ Il y avait un vraie alchimie entre les 2 dans le film, j'ai rarement vu ça, je pensais que ce n'était possible qu'avec le couple Bollywood Kajol/SRK mais non...

On voit Aamir Khan moins sexy que d'habitude mais il n'a pas les cheveux longs pendant tout le film. ^^ Cependant il est incroyablement charmeur. Certains penseront qu'il est moche, certes il y a des plans pas très flatteurs, mais de mon côté, je lui trouve un charme fou.

bscap034Kajol joue une jeune fille aveugle, il fallait donc s'attendre à une très belle image pour que l'on comprenne toute cette beauté que Zooni ignore mais qu'elle chante quand même. Le film joue avec les images, les mots mais aussi avec les émotions.

Une histoire où 2 êtres tout à fait opposés avec des visions très différentes de la vie, se rencontrent et finissent par tomber sous le charme l'un l'autre.bscap035

Les vêtements sont très jolis, simples, traditionnels avec une pointe de modernité, ce qui est un très bon équilibre d'après moi.

Une musique tout comme les vêtements, moderne et traditionnelle. Il y a une chanson que j'adore c'est la 1ère qu'on entend dans le film avec le refrain, inoubliable.
Pendant le film on entend Aamir Khan chanter avec sa véritable voix, mais il chante très bien ce petit gars!

bscap025On a la musique, mais également de la poésie, c'est d'ailleurs comme ça que Rehan séduit Zooni. De petits poèmes qui peuvent rappeler les haiku japonais. Remplis de sens et de sentiments, c'est beau... même si on ne comprend pas tout. XD
bscap016
Quelques scènes très très sensuelles!! Dont celle où ils sont sous la pluie, magnifique et une autre mais là je n'en dit pas plus, en tout cas on y voit les plus belles images du film. De très beaux plans.

Et tout ça sur fond "historique" dirons-nous, parce que le film traite aussi de la situation du Kashmir, les conflits... Mais ce n'est que l'arrière plan.

bscap038Tout ça pour dire que... J'ai beaucoup pleuré (pour avoir une petite idée, je n'ai pas pleuré en regardant Devdas ou Veer-Zaara).
Certains n'ont pas été tendres avec le film, les critiques sont plus ou moins bonnes mais le film a fait un carton en Inde. Et ça ne m'empêchera pas de l'acheter en DVD!
Je trouve que des fois les gens ont été durs, il y a beaucoup de films qui sont bien moins bons que celui-ci.

Les images qui sont dans ce post sont des captures que j'ai prise moi-même, merci de me demander si vous voulez les prendre.
Mais vous pouvez me demander d'autres captures d'écran, je les ferai avec plaisir. ^^

Site officiel de Fanaa
Trailer
(lien YouTube)