Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
17 août 2006

Tuto mini blinkie

computerJe sais que j'aurais aimé trouvé un petit tuto pour mes 1ers blinkies...
Donc dans ce post, j'indiquerai les étapes à suivre pour faire ce blinkie qui est le plus compliqué de ceux que j'ai fait d'après moi.
Tuto illustré, cliquer sur les liens pour voir les screens.

Etape 1:
Ouvrir un nouveau document avec le logiciel de dessin que vous posséder.
Pour ma part, il s'agit de The Gimp 2.2, logiciel gratuit.
Installez GTK+ si vous n'êtes pas sous Linux.

Etape 2:
Zoomer le plus possible sur la page blanche ouverte.
Soit 1600 sur The Gimp.

Etape3:

Choisir une couleur pour commencer un dessin.
Sélectionner l'outil crayon.
Et modifier la taille de la brosse.

Etape 4:
Dessiner pixel par pixel, tout en variant les couleurs si vous le désirez.

Etape 5:

Après avoir terminé le dessin et dessiner le cadre, placer le texte.
Cliquer sur l'icône de texte et écrire.
Le texte s'introduit dans le dessin, il y a possibilité de le déplacer.
Et voilà le résultat.

Etape 6:
Renouveller l'étape 5 pour écrire à l'intérieur du cadre.
Mais pour donner un effet rebondissant au mot, il faut décaler les lettres.
Exemple pour le "E".

Etape 7:
Continuer ainsi de suite en réhaussant chacune des lettres.
Il y a donc 6 phases pour ce blinkie.
Au lieu de recommencer à chaque fois pour une nouvelle phase, enregistrer la phase terminée et faîtes les modifications pour la phase suivante sur celle-ci.
Attention, ne pas oublier d'enregistrer chaque nouvelle phase sous un nom différent!
Et pour l'extension, il faut choisir le format .png pour conserver la transparence!!

SUR TOUTES LES PHASES...

Etape 8:

Ajouter un canal alpha.
Cliquer sur l'outil de sélection de couleur.
Ensuite, cliquer sur la partie arrière plan du dessin (ici le blanc).
Clic droit, couper.
On peut voir un damier gris en arrière plan à présent.
Mais problème, la couleur blanche du hamster est également partie...
Compléter le dessin avec le blanc si vous pouvez, OU
Si vous n'aviez pas prévu de mettre de blanc dans votre dessin, intervertir les couleurs des 1er et 2nd plans.
Choisir une couleur d'arrière plan qui ne se trouve pas dans le dessin!!
De cette façon, il n'y aura pas de problème pour la sélection de l'arrière plan.

Etape 9:

Les différentes phases sont prêtes, il est temps de passer à l'animation!!

Pour animer les blinkies, j'utilise Gif Movie Gear 4, très simple d'utilisation...

Voilà, j'ai essayé de détailler le plus possible.
Ne pas prendre ce tuto sans ma permission, merci.

Publicité
Commentaires
L
J'ai essayé, on peut dessiner en pixel avec Paint en faisant Affichage/Zoom/Personnalisé et choisir 800% ou plus.<br /> Par contre, on ne peut pas rendre le fond transparent.<br /> Mais si tu veux un logiciel moins lourd que The Gimp pour faire ces fonds, il y a Photofiltre.<br /> J'essaie de voir comment on fait, je sais que c'est possible et si je trouve je poste la réponse ^^
A
génial ^^<br /> Merciiii ^^<br /> Par contre, on peut utiliser Paint ?
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité