Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
15 août 2006

Le monde d'Ai Yazawa et Nana

nana

Bleach était ma dernière addiction en date. Bon, depuis je n'ai pas trouvé plus fort que Tite Kubo pour mettre à l'épreuve ma patience dûe à l'attente des scans des nouveaux chapitres.
MAIS...

Je connaissais le manga Nana de nom, j'avais feuilleté un tome à la Fnac une fois, mais je n'étais pas très attirée. Et puis ça faisait trop phénomène de mode pour moi, comme je me trompais.

Oui, si ce manga est aussi populaire c'est qu'il y a bien une raison (oui, bon en fait j'ai un exemple contraire qui s'appelle Naruto XD).

Passés les premiers chocs des dessins, je n'aime pas trop les personnes très très fins en général) j'ai trouvé ce manga merveilleux! Et puis, j'ai commencé à beaucoup aimé le trait de la mangaka que je trouvais très différent de Kagen No Tsuki que j'avais lu bien avant. Maintenant j'aime beaucoup les dessins sans les trouver renversants non plus, mais les personnages sont tellement travaillés et expressifs...

Résumé:
C'est l'histoire de 2 jeunes filles portant le même prénom Nana. Le même prénom oui, mais 2 caractères diamètralement opposés.
Nana Komatsu, ou Hachi comme la surnomme Nana Osaki, est une étudiante en art plutôt fleur bleue voir totalement superficielle parfois, et grande adepte des coups de foudre. Elle quittera sa ville pour rejoindre son petit ami Shoji à Tokyo qui la trompera par la suite. Totalement influençable, elle apprendra à s'épanouir et à devenir responsable par la suite.
Au contraire, Nana Osaki est chanteuse dans un groupe punk du nom de Blast (BLack STones), jeune femme à personnalité affirmée et indépendante. Mais malgré les apparences, elle a elle aussi, ses propres blessures. En effet, elle s'est séparé de son petit-ami Ren qui a quitté Blast pour devenir le bassiste du groupe Trapnest.
Ce sont ces 2 jeunes filles d'une vingtaine d'année qui se partagent la narration de l'histoire et un appartement à Tokyo.
Au fil de l'histoire, on fait la connaissance d'autres personnages, bien sûr les mambres de Blast reconstitué, et ceux de Trapnest...

Comment ne pas aimer ce petit bijou d'Ai Yazawa? Cette mangaka qui a le don de jouer avec nos sentiments en dessinant cette histoire.

Un manga très éprouvant d'après moi, qui nous tient aux tripes pour ne plus nous lâcher. Des personnages et des sentiments profondément humains et tout à fait justes...

Tout est loin d'être rose dans ce shojo, non, les personnages ont leurs difficultés et doivent apprendre à en venir à bout. Parfois ça se finit bien, parfois profondément blessés.

L'histoire nous noue parfois l'estomac, mais nous fait aussi rire, nous emporte dans un monde punk rock... Et niveau vestimentaire, c'est un festival pour les yeux.

Nana c'est l'histoire de tous les jours, des joies, des erreurs, la vie quoi. J'ai rarement été aussi émue à la lecture d'un manga qui a même réussi l'exploit de me tirer des larmes!!

Oui, Yazawa est très axée sur la mode parce qu'elle a travaillé dans ce domaine et c'est pour cette raison que ses personnages sont totalement originaux.

Pour l'image tout en haut, il s'agit d'un wallpaper fait par Ortisse que je trouve magnifique.
(Ortisse, si ça te dérange que j'ai pris cette image pour la mettre ici, dis le moi surtout!!)
Son blog, où vous pouvez retrouver entre autres, des blasons et walls de Nana.

Nana existe également en version animée, les épisodes sont disponibles sur YouTube en VOSTA.
Et le générique est interprété par... Anna Tsuchiya, intitulé "Rose, inspi Nana" et j'adore!

Regarder l'épisode 1 en VOSTA:
Part 1/3
Part 2/3
Part 3/3

La Pièce de Junko
Blast Tour

Publicité
Commentaires
O
Tomoé tu as bien fais de prendre le wall si il te plait (sans fausse modestie je l'aime beaucoup moi aussi^^).<br /> <br /> Je suis très contente qu'il illustre ton excellente critique de ce super manga!<br /> <br /> Biiiz
L
Eh oui, chère Tomoé, il est difficile de résister au charme de ces deux Nana. Comme toi, il m'a été difficile de succomber à ce manga très en vogue. Mais quelles joies de se laisser prendre par ces personnages si réalistes et attendrissants et surtout par cette merveilleuse histoire d'amitié.<br /> <br /> je te joints le lien d'un petit blog bien sympathique à visiter sans modération....XD<br /> <br /> http://tallyah.skyblog.com/<br /> <br /> Sukis<br /> <br /> Luuna
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité