Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
10 mai 2006

Want miouzik?

sarah22Alors, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un article sur la musique, je voulais lancer des infos en pagaille, mais finalement j'ai décidé d'axer ce post sur une seule chanteuse et il s'agit de ze best chanteuse ever, la bien nommée Sarah McLachlan. Ah oui, pour précision, son nom se prononce [maklaklan] voire [m'glocklen].

Je vous épargne la biographie de la chanteuse parce qu'elle est dans le milieu de la musique depuis bien longtemps donc ce serait un peu long à faire, son premier album est sorti en 1988. Pour résumer, Sarah a été primée plusieurs fois, c'est une artiste engagée et tournée vers son prochain et qui a su rester simple malgré le succès qu'elle rencontre.sara4

Ses albums, des merveilles. Une voix inimitable, des mélodies envoûtantes, des textes bien écrits... c'est un plaisir que de l'écouter. Pour un avant goût, cliquez ICI. Ce lien provient de RadioBlog, pas besoin de télécharger et les chansons ne sont pas coupées... Son meilleur album d'après moi, Surfacing, celui qui l'a propulsée.

En concert, quelques intruments, de jolis décors qui restent simple et une artiste qui n'en fait pas des tonnes. Ce n'est pas donné à tout le monde davoir une telle voix et elle sait parfaitement l'utiliser. Son timbre est unique et elle gère avec aisance les aigus. J'ai assisté à son unique concert en France, un régal.

sarahSarah compose et écrit la plupart de ses chansons, joue du piano et de la guitare... Cette fille est un génie. Mais elle n'est pas seule, ses musiciens sont assez exceptionnels, elle a même épousé son batteur. ^^

Aujourd'hui, Sarah est une femme épanouie qui gère sa carrière d'une main de maître. Elle est une maman comblée mais cela ne l'empêche pas de composer. Sa musique reflète son état d'esprit, dans son dernier album Afterglow, on sent qu'il y a eut un changement dans sa vie. Encore une fois, les textes ont une place importante dans ses chansons.sarah3

Elle a également participé au Live 8 et a chanté "Angel" en duo avec Josh Groban. Click pour regarder la vidéo. (Elle est pieds nus ^^)
Quelques vidéos/clips sur Yahoo ICI.
Un petit bout de vie de Sarah ICI. (Vidéo)
Interview radiophonique en anglais ICI.

Si vous aimez ce qu'elle fait, vous pouvez vous inscrire à son fan club qui est devenu entièrement gartuit depuis peu. Murmurs.

Site officiel de Sarah McLachlan

Publicité
Commentaires
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité