Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
5 avril 2006

Téléphone Arabe moyen-âgeux ^^

leodaganvenec8zz1Voilà un nouveau dialogue de Kaamelott (j'adoooooore toujours autant!). Il s'agit du Message Codé, encore du grand Perceval ^^.

A propos du gif, Léodagan est trippant. Pauvre Venec ^^", je n'aimerais pas être à sa place!!

Passons au dialogue maintenant...

Générique.
La nuit, dans une salle obscure du château.
Arthur et Karadoc parlent à voix basse.
Arthur a même son bonnet de nuit sur la tête et donne un message oral à faire passer.

Arthur: Il faut affranchir nos compagnons. Vous vous souviendrez?
Karadoc: Bahh, j'crois ouais.
Arthur: Oui, enfin en mêeme temps c'est pas très compliqué. Il faut affranchir nos compagnons.

Karadoc est super attentif, penché en avant pour bien entendre.

Karadoc: Bon, faut qu'j'parte demain c'est ça?

Arthur, limite choqué: Non, vous partez immédiatement là!
Karadoc: Tout d'suite?!

Transition.
Changement de décor. Karadoc est à l'auberge avec Perceval au comptoir.
Le tavernier les écoute.

Perceval: Et qu'est-ce qu'y dit c'message?
Karadoc: Je peux pas vous l'dire, c'est un message secret!
Tavernier avec un air pseudo-malin: Hé! C'est pas un message secret, c'est un message codé!
Karadoc: S'il est codé, il est bien secret!
Tavernier: Ah bah nan! S'il est codé, vous pouvez monter aller l'gueuler sur l'toit d'la taverne, normalement personne comprend.
Karadoc: Nan mais c'est quand même une phrase qui veut dire quelque chose.
Perceval: Allez-y dîtes la nous, on vous dira si c'est secret.

Petit silence.

Karadoc: Il faut franchir les compagnons.

Les 3 "génies" se regardent.
Perceval fronce les sourcils.

Perceval: Il faut franchir les compagnons?
Tavernier: Ca, ça doit être du code parce que ça veut rien dire.
Karadoc: C'est c'que j'vous dis, c'est un message codé!
Perceval: Et y vous a pas dit c'que ça voulait dire en vrai?
Karadoc: Bah non y m'semble pas.
Tavernier: Ca veut dire... que vous devez l'apporter à quelqu'un qui sait c'que ça veut dire!!
Karadoc: En tout cas j'espère qu'j'vais pas foutre la zut parce que ça avait l'air drôlement important!
Perceval: Ca va c'est pas compliqué. (Il regarde le tavernier qui hausse des épaules). Vous voulez qu'je l'fasse moi?
Karadoc: Vous feriez ça?
Perceval: Bah ouais. A la 5è clairière?
Karadoc: Partez tout d'suite parce que j'avais déjà promis qu'j'partais cette nuit mais j'ai oublié d'me réveiller.

Perceval et le tavernier font une petite grimace.
Karadoc prend un "godet" XD
Transition.
Changement de décor. Perceval est aux côtés de Lancelot.
Perceval est détendu, il a croqué dans une pomme.

Perceval: J'suis désolé. J'voulais arriver plus tôt mais j'me suis paumé.
Lancelot: Maint'nant qu'vous êtes là et quand vous aurez plus faim, vous m'direz p'têtre c'qui vous amène.

On sent Lancelot un peu beaucoup énervé.
Petit silence.
Perceval recroque dans sa pomme.

Perceval: Vous croyez qu'j'suis v'nu vous - tuuut - c'est ça?
Lancelot: On sait jamais, vous pouvez m'surprendre. (XD)
Perceval: Et bé vous m'direz si j'vous surprends......... J'ai un message codé de la part du roi.

Petit silence.
Rictus (nerveux?) de Lancelot.
Perceval a un air triomphant.

Perceval: Ca vous coupe le sifflet ça!
Lancelot: C'qui m'coupe le sifflet c'est qu'le roi vous ait choisi pour transmettre un message.
Perceval: Nan mais au début c'était Karadoc, mais j'l'ai remplacé.
Lancelot: Il a choisi Karadoc?
Perceval: Il a choisi c'qu'il a pu! J'crois qu'hier y ont mangé une courge pourrie au château. Tout l'monde était malade, sauf Arthur parce qu'il aimait pas ça, et Karadoc parce qu'il avait senti qu'elle était pourrie. Il a pas eu l'choix. Y m'aurait pris moi, mais j'étais en affaire.

Perceval recroque dans sa pomme, pas stressé pour un poil.

Lancelot: Vous avez conscience que vous détenez probablement l'ordre martial le plus conséquent de toute l'île de Bretagne?!
Perceval: Qu'est-ce ça veut dire "conséquent"?
Lancelot: Ban, j'vous écoute.
Perceval: Vous êtes prêt à décoder? (air sérieux ^^) Prêt?

Tout petit soupir de Lancelot qui n'en peut plus. (Pauvre Lancelot ^^)

Lancelot, à voix basse: Prêt.
Perceval, à voix haute: Il faut rafraîchir... les maquignons.

Gros, énooooorme silence.
Transition.

Perceval: Quoi j'me suis planté? C'est pas du code?
Lancelot: Ah si, en l'occurrence si, ça peut en être mais...
Perceval: Allez-y, expliquez-moi l'code j'vais vous aider à déchiffrer.
Lancelot: Nan, j'ai pas l'droit d'vous donner l'code.
Perceval: C'est pas tous les chevaliers qu'ont le droit?
Lancelot: Les chefs de guerre seulement.
Perceval: Et j'suis pas chef de guerre moi?
Lancelot: Non.
Perceval: Bah si.
Lancelot: Ah non, j'vous jure que non.
Perceval: Comment vous savez?
Lancelot: Vous connaissez pas l'code!
Perceval: Bah et vous? J'mexcuse mais vous avez pas l'air de l'connaître non plus!! J'vous donne un message et vous pédalez dans la s'moule.

Transition.
Changement de décor. Arthur est dans le "labo" de Merlin.
Arthur demande une potion à Merlin.

Merlin: Vous badigeonnez l'corps pendant 6 jours, ça fait baisser la tension.

Arthur est sur le point de repartir.
Merlin semble avoir un doute.

Merlin: Nan, attendez, attendez! Elle se badigeonne pas celle-là, elle s'avale.
Arthur: Vous êtes sûr?
Merlin: Je sais plus. Oui, enfin faîtes les 2 vous verrez bien.
Arthur: Oui bah ça va, j'vais démerder, vous êtes gentil...
Merlin: Au fait, je sais plus qui sait qui m'a dit d'vous dire: y faut qu'vous fassiez blanchir des champignons.

Arthur, air dubitatif, complètement paumé visiblement.

Merlin: Ca vous dit rien?

Publicité
Commentaires
B
Mouahahahahaha! c'est dans des moment pareils que je regrette de ne pas avoir la tv!
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité