Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
17 mars 2006

Mathieu Boogaerts

blog4

Ce soir, petit concert au théâtre de Poitiers. A l'affiche, Mathieu Boogaerts, un ovni dans la chanson française. Décidément, quand on prend la peine de chercher un peu, il y a de la bonne musique dans notre beau pays ^^!

Des chansons simples et des accords qu'il écrit un peu n'importe où et qu'il reprend ensuite. Quand je dis n'importe où, c'est vraiment n'importe où!! Il le dit lui-même, dans un camion, sur la route... Pour composer, il "s'exile" de lui-même dans des pays étrangers et on peut parfois sentir les différentes influences musicales dans ses chansons.

Une voix très agréable. Pour point de comparaison, ça ressemble un peu à M, mais c'est un univers tout à fait différent, simple, sans prétention, mais envoûtant. En tout cas, moi, j'ai adoré et je n'ai pas vu l'heure passer.

Et en représentation, on est face à un homme qui sait rester humble et près de son public. On sent bien la complicité qu'il a avec ses musiciens, tout à fait talentueux aussi, le batteur (Fabrice Moreau) m'a tout à fait impressionnée! Les instruments sont très importants, ils prennent une très grande place sur scène, ils sont vraiment INDISPENSABLES! On reconnaît leur talent lorsqu'on s'aperçoit qu'ils savent tout à fait improviser sur les chansons, belle performance scénique. Ah oui, Mathieu Boogaerts sait parfaitement jouer de la guitare et du piano!

J'avais déjà entendu du Mathieu Boogaerts avec une guitare sèche, mais pas avec guitare électrique, ce qui était le cas au concert. J'ai été un peu surprise, mais ça rend très très très bien!!

Une équipe solidaire et chose non négligeable, on ne s'ennuie pas un seul instant. De l'émotion, du rire, du rythme... Tout est parfait. Il sait également rester en contact avec son public, il est loin d'être froid sur scène.

A la fin du concert, la salle se lève, des tonnères d'applaudissements, 4 rappels, c'est quand même pas rien... On sent un Mathieu Boogaerts assez touché, il nous remercie et nous fait participer.

En conclusion, j'ai été séduite!!! A la sortie, j'ai récupéré une affiche, j'ai attendu dans le froid et Matthieu Boogaerts et les musiciens viennent à notre rencontre. Coup de chance, je venais tout juste de récupérer mon appareil photo que j'avais prêté. Je les posterai plus tard parce que je n'ai pas le câble usb avec moi. ^^

Bref, si vous voyez que Matthieu Boogaerts passe en concert pas loin de chez vous, précipitez-vous à la billeterie!! A Poitiers, la place était à 10€, c'est donné pour le concert auquel nous avons assisté.

J'ai trouvé le site officiel du chanteur, très spécial, à l'image de Mathieu Boogaerts quoi. ^^

Site officiel de Mathieu Boogaerts
Acheter son CD + Bonus DVD + Extraits musicaux (Fnac)

Publicité
Commentaires
C
Quel homme ^^ !<br /> Tu as oublié de dire que le bassiste a passé tout le concert avec la braguette grande ouverte :P (oui je sais, détail trivial dont tout le monde se fiche ^^)<br /> <br /> Personnellement je conseille également à tout le monde d'aller le voir sur scène plutôt que d'acheter seulement son CD, parce qu'il rend vraiment mieux sur scène ^^
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité