Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Fooling around~
4 mars 2006

Le jeu du caillou, oué l'est la poulette?

blaiseNouveau dialogue de Kaamelott. En fait, je l'avais sur mon PC depuis pas mal de jours mais vu le gros bug dont j'ai été l'innocente victime, pas possible de le publier (et auxiliairement je l'avais un peu zappé aussi ^^). Donc voilà un nouveau dialogue, tout neuf, beau comme un camion! Le Jeu du Caillou!!

Clin d'oeil à un de mes épisodes préférés avec le petit avatar du Père Blaise. ^^

Début. Karadoc et son frère dans à l'extérieur, devant la chapelle du château.
Karadoc lance un caillou comme s'il jouait à la pétanque.
Lancelot débarque.

- Lancelot: Seigneur Karadoc... Il s'arrête interloqué. Mais qu'est-ce que vous fabriquez là?
- Caradoc (un caillou à la main): Vous connaissez pas le jeu du caillou?
- Lancelot: Et vous croyez que c'est malin d'faire ça.

Le frère de Karadoc lance un ciallou à son tour.

- Caradoc: Bah c'est sûr, j'préférerais jouer aux quilles, mais mon frère, le jeu du caillou y'a qu'ça qu'y comprend.

Karadoc vise et lance son caillou, comme si tout ça était normal. Il sourit, il a l'air fier de lui ^^
Générique.
Lancelot a les bras croisés, il est entre Karadoc et son frère, il sermone Karadoc.

- Lancelot: Et vous croyez qu'y s'rait content Arthur de voir que vous vous tournez les pouces!
- Karadoc (l'air contrarié): Ca va, j'm'occupe de mon frère.
- Frère: Karadoc y s'occupe, mais c'est pas ma tatan (ne cherchez pas ce mot, il n'existe pas ^^)
- Lancelot (qui n'a rien compris, toujours les bras croisés): Et vous avez pas quelque chose de plus intelligent à lui faire faire à vot' frère!?
- Karadoc (faisant des mimics avec ses mains, l'air désolé): Mais y peut pas les faire les choses intelligentes! Hier j'l'ai emm'né au poulailler, il a tué 2 poules avec une bassine.

Lancelot n'en croit pas ses oreilles, le frère se tire.
Lancelot et Karadoc le regardent avec un air qui veut dire "mais qu'est-ce qu'il raconte?"

- Frère: Elle est où la poulette?

Silence. Lancelot est super surpris.

- Karadoc: Si vous croyez que c'est facile...
- Lacelot (un peu agacé): Mais qu'est-ce qu'y fait là vot' frère d'abord? Il a pas un chez-lui?
- Karadoc: Bah chez ma tante mais elle me l'a collé dans les pattes.

Le frère revient.

- Frère: Les pattes de canAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaard (majuscules = cri)

Lancelot n'en croit pas ses yeux. Karadoc reste de marbre.

- Karadoc (les mains sur les hanches): Y m'crève. D'ailleurs, si vous pourriez m'remplacer le temps qu'j'aille pisser.
- Lancelot (indigné): Quoi? Mais vous allez pas bien non!
- Karadoc: Mais j'peux pas l'laisser tout seul y va attaquer quelqu'un.
- Lancelot: Mais qu'est-ce j'en ai à fiche de vos histoires!
- Karadoc: Y faut juste faire attention qu'y vous lance pas l'caillou dans la tête.

Karadoc s'en va. Silence.
Le frangin relance une caillasse, Lancelot le regarde.
Transition. Lancelot a l'air content, il lance un caillou.

- Lancelot: Aaaaah... Ah ah ah! Ca fait un point pour moi là.
- Frère (regardant Lancelot): A Kadoc.
- Lancelot: De quoi? Qu'est-ce que vous avez dit?
- Frère (regard niais): Oué l'est la poulette?
- Lancelot (interloqué): Bah vous jouez plus?
- Frère: A Kadoc.
- Lancelot (ne comprenant rien): Mais qu'est-ce que vous chantez bon sang?
- Karadoc (de loin): Y dit qu'c'est à lui d'jouer. C'est lui, y s'appelle Kadoc.
- Frère: A Kadoc.
- Lancelot (regardant le frangin): Ah bah mon vieux c'est pas simple.
- Karadoc: Faut pas essayer d'parler quand chuis pas là. C'est un coup à piquer une crise de nerfs. Allez jouez.

Silence. Le frangin lance son caillou.
Lancelot est admiratif.

- Karadoc: très bien.
- Lancelot: Ah y s'en sort pas mal.
- Karadoc: il a toujours été doué avec ses mains. Chez ma tante, y paraît qu'il a fait une reproduction d'la ferme, tout en bouse et en petits bouts de bois.

Lancelot hoche la tête et Karadoc lance son caillou.
Lancelot se ramasse un caillou par terre.

- Karadoc: Un peu loin.

Lancelot essaie de viser et se concentre.

- Karadoc (étonné): Qu'est-ce vous faîtes?
- Lancelot: Bah quoi, c'est pas à moi?
- Karadoc: Vous restez jouer?
- Lancelot: Bah oui maint'nant qu'on a commencé. Il tire la langue.
- Karadoc: Allez.
- Lancelot: Ah zut, j'ai pris un caillou trop léger.

Arthur débarque furibard en poussant tout le monde. Il semble énervé.

- Arthur: Qu'est-ce que vous foutez? Il regarde devant lui.
- Lancelot: Sire vous allez rire.
- Arthur: Ca m'étonnerait. J'vous signale qu'ça fait une heure que j'crapahute dans les étages pour vous trouver!
- Karadoc: On joue au jeu du caillou.
- Lancelot: Quoi?? Moi j'ai juste surveillé le frère de Caradoc pour lui permettre d'aller uriner!
- Frère: Oué l'est la poulette?

Arthur se retourné consterné, Lancelot a le même regard, Karadoc est indifférent.
Silence, le frangin balance son caillou.
Tout le monde regarde son tir.
Transition. Arthur fait un grand sourire, il a des cailloux dans la main et s'apprête à tirer. Il se concentre.

- Tout le monde (râlant un peu): Oooh.
- Arthur (se relevant, il était penché): OOOOOOh! Mais arrêtez de discutailler 5 minutes, j'arrive pas à m'concentrer.
- Karadoc (impatient): Allez mais ça s'joue vite ça Sire!
- Lancelot (acquiescant): Faut y'aller un peu à l'instinc aussi.
- Frère (regardant par terre): Mordu! Moordu, mOOOOOooorrrrdu! MORDUUU, MORDUU... Le frangin fait des petits bonds à la Philippe Bouvard ^^
- Arthur (surpris): Bah qu'est-ce qu'y'a? Qu'est-ce qui s'passe?
- Karadoc (genre médiateur): STOP! MAIS RECULEZ VOT' PIED VOUS VOYEZ BIEN! VOUS MARCHEZ SUR LA LIGNE!! ...

Arthur recule, machin chouette se tait.

- Karadoc: Voilà.
- Lancelot (regardant le frangin): Bah mon vieux c'est pas d'tout r'pos!
- Karadoc (regardant ailleurs et énervé): J'en ai marre! J'ai hâte que ma tant vienne le chercher!
- Frère: Tatan, elle fait des flans.

Arrivée du père Blaise.

- Père Blaise (apparement calme): Euh, est-c'qu'on pourrait savoir c'que c'est qu'ce chantier?
- Lancelot: Bah vous êtes là vous?
- Père Blaise: Ou chuis là. Vous voyez là, le machin en face de vous avec un bout point? (Tout le monde lève la tête.) Bien c'est une chapelle, un lieu de recueillement...
- Arthur (agacé): Oui ben bah ça va... Ecoutez on a eu un p'tit coup d'sang euh....
- Père Blaise: Sans blague? Et vous êtes obligés d'venir hurler ici?

Le frangin se met à rire (d'un rire idiot tant qu'à faire!), tout le monde se tait et le regarde.

- Frère (en désignant le Père Blaise): Y ressemble à Tatan.
- Karadoc (éclatant de rire): C'est vrai! Chuis désolé mais y'a que'que chose.

Les 2 frangins rient de bon coeur, Les autres ne pigent rien, Arthur hausse des épaules, il emmène Lancelot par le bras et ils se tirent.
Le père Blaise part également, calmement.

Générique de fin. On retrouve Karadoc, son frère, Lancelot et Arthur en face la chapelle.
Le Père Blaise jette un caillou, tout le monde le regarde.

- Père Blaise (agacé): Oh mais c'est pas vrai. Mais qu'est-ce que c'est qu'ces cailloux d'zut là?
- Lancelot (un sourire au coin des lèvres et détendu): C'est pas la peine de s'en prendre aux cailloux.
- Arthur: Bon allez, à machin (= frère de Caradoc). Il le met devant.

le frangin tire. Tout le monde est déçu. "Ooooh" général.

- Karadoc: Je sais il est chiant y gagne à tous les coups.

Publicité
Commentaires
L
Pour bien comprendre et rire en lisant ce dialogue je pense qu'il faut avoir vu l'épisode...
S
C'était moins rigolo que le premier, mais y a sûrement un truc qui m'a échappé.
F
ça n'a pas de rapport, mais pourras tu me dire ce que tu penses du film mémoire d'1 gaheisa ? merci
~Fooling around~
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité